Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !

Projecteurs sur Hachille, Géraldine et Yann : En route sur les Chemins du Monde !

Partir sur les sentiers lointains au volant d’un authentique Citroën type HY72 de 1969 … un beau rêve, une idée un peu folle. Le point de départ de Chemins du monde !

Rappelez-vous des fourgons Citroën sur les marchés de votre enfance ou lors des contrôles routiers des années 60, et oui, on parle du célèbre type H qui a connu ses heures de gloire de 1948 à 1981! Un choix astucieux : la mécanique de ce véhicule est un jeu d’enfant à côté de la complexité des moteurs actuels, il sera plus simple à réparer pour n’importe quel mécano étranger (Ça me rappelle mes vadrouilles africaines en 4L :)).

Après de longs mois de transformations complètes, leur type HY72 de 1969 est rebaptisé Hachille et est prêt pour affronter les 80 000km de pistes qui l’attendent sur la planète. Il a été totalement reconçu pour les besoins de l’aventure : Autonomie totale en électricité avec deux batteries cabine et une batterie véhicule / Panneaux solaires / Groupe électrogène / Double réservoir d’essence (160 litres au total) / GPS avec logiciel Garmin World / Équipement de vie complet: frigo, gaz, évier, douche, wc, 60 litres d’eau propre / Téléphone satellite Inmarsat / Internet haut débit satellite Inmarsat / Téléphone satellite iridium / Téléphone portable … Toutes les transformations apportées ont été réalisées dans le respect de l’environnement, ajoutant ainsi une valeur écologique au projet.

Il faut préciser que pour se lancer dans une telle aventure, mieux vaut être prévenu ! L’équipage qui a conduit Hachille sur plusieurs continents n’en est pas à son coup d’essai. Petite présentation des protagonistes :

Géraldine : Vous connaissez certainement sa voix sur les radios France Bleu où elle anime différentes tranches horaires ou sur Arte dans l’habillage antenne et comme voix-off pour les soirées et documentaires de la chaîne franco-allemande. C’est également un aventurière qui vit pour nous ces voyages d’exception pour nous en rapporter des reportages inoubliables. Sur les chemins du monde fut pour elle une nouvelle opportunité d’associer ses deux passions : le voyage et le reportage.

Yann : Il est journaliste reporter d’images et photographe, un réel passionné de découvertes de terres éloignées. Chaque voyage est pour Yann un véritable manuel de classe : Cours d’histoire, de géo, de cuisine, de langue… une vraie leçon de vie. L’image est sa façon de s’exprimer, de communiquer. En travaillant pour différentes chaînes de TV européennes et internationales, il réalise de nombreux documentaires et reportages aux quatre coins de la planète. Yann travaille aussi en photo pour différents magazines européens.

Vous comprenez maintenant mieux la réussite de ce projet, Géraldine et Yann sont passionnés et ont une rigueur méticuleuse. Hachille fut envoyé en container depuis Anvers en Belgique jusqu’à Buenos Aires en Argentine. Après 3 semaines de mer, Géraldine et Yann le retrouvèrent pour une découverte de l’Argentine, du Chili, Pérou, Bolivie, Paraguay et Uruguay. La boucle sud américaine bouclée, Hachille navigua 40 jours de mer pour rejoindre l’Asie du sud-est. De là, c’est en Malaisie, en Thaïlande,au Laos, au Cambodge et au Vietnam pour rejoindre toujours par bateau la Jordanie, puis la Syrie, la Turquie et l’Italie … Une incroyable aventure de deux ans sur les routes retracée dans leur DVD que je vous recommande vivement! (C’est le moment de penser aux cadeaux pour les fêtes de fin d’année…)

Une véritable équipe de choc soudée par des liens sentimentaux forts, prenez le temps de regarder leur DVD et vous verrez à quel point il est agréable de prendre le temps. Nos deux amoureux ont profité de chaque instant, chaque rencontre et chaque paysage et nous partagent leurs sensations avec émotion, sincérité et simplicité.

N’oubliez pas de parcourir leur site internet cheminsdumonde.net , vous y trouverez les détails de leur préparation ainsi que de nombreuses vidéos filmées durant leurs deux années sur les routes. N’hésitez pas à leur envoyer un email à info@cheminsdumonde.net pour toutes questions !

Dernière mise à jour par le .

Laisser un commentaire


Copyright 2011 - 2014 jaimelemonde.fr

Ce site est développé sur wordpress avec un thème de beantowndesign.com