Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !

Une anecdote de voyage qui n’arrive pas souvent !

Voici la version « longue » de mon anecdote favorite de voyage. Version longue car routard.com nous limite à 1000 caractères dans le cadre de leur jeu-concours.

Lors d’un voyage au Pérou avec un ami, nous décidons de partir faire une randonnée dans un gigantesque canyon pour observer les condors. Le canyon de Colca est un endroit parfait pour ce genre d’aventures. Nous prenons donc de petits bus locaux nommés « colectivo » pour rejoindre le terminus : le petit village de Cabanaconde situé à 8h de piste le long de ravins que je qualifierai « de la mort » ! Beaucoup de touristes se contentent de rejoindre Chivay, à mi-route, mais leur présence dénature l’ambiance locale.

C’est donc une longue journée de « petit-bus tappe cul sur une route de la mort » qui nous attend. A notre grande surprise, nous ne sommes pas les seuls occidentaux à bord. Un couple de jeunes de moins de trente ans à coté de qui nous nous installons et engageons la conversation dans un anglais approximatif… quand au bout de quelques minutes arrive : « Where do you come from ? » « France » « Ah, vous-êtes français ! On va arrêter de se ridiculiser en anglais! :) » Ils nous apprennent qu’ils font un tour du monde en amoureux pendant 1an et qu’ils sont partis depuis quelques mois en commençant par l’Amérique centrale. Après quelques heures, un petit péruvien trapu vient les voir, il s’agit de leur guide qui leur demande de se préparer car leur trek va bientôt commencer.  Nous nous disons au revoir et bonne continuation, le colectivo s’arrête au milieu de rien, en plein canyon, et nos nouveaux camarades d’un jour descendent et se mettent en chemin.

6 mois passent, je suis au Cambodge pour découvrir ce magnifique pays. Après plusieurs semaines intenses dans les temples d’Angkor et dans la jungle à l’Est du pays, l’heure est venue de se ressourcer sur l’île du lapin, véritable petit paradis sur terre. Histoire d’adopter les coutumes locales, c’est dans un hamac que je m’installe le long de la plage. Bercé par le bruit des vagues, je m’endors paisiblement pendant quelques heures.

Mes yeux s’ouvrent doucement, le réveil est … difficile et le corps est un peu « rouillé » après cette petite sieste dans le hamac. Je retrouve doucement mais esprit quand un de mes paires voyageurs s’approche : « Dis moi, t’es français ? » me demande-t-il. « Oui, comment as-tu deviné ? » « T’étais pas au Pérou y a 6 mois ? » « Oui ! » « C’était toi dans le bus pour aller à Cabanaconde ! » Autant vous dire que j’ai totalement halluciné ! Le temps de me remémorer ce trajet en bus, les français avec qui j’avais parlé … Et oui, le souvenir remonte, aucun doute c’est bien mon voisin de bus de la piste de la mort du Pérou qui est en face de moi sur une petite île perdue du Cambodge !

Nous avons pris le temps de discuter un peu plus longuement cette fois, et avons fêté ça autour … d’un Coca ! Ils m’ont raconté leur tour du monde qui arrivait bientôt à sa fin. Cécile et Matthieu viennent d’Orléans, bien entendu on ne s’est pas encore croisé par hasard en France mais je ne serai pas surpris cette fois !

Les deux endroits de nos rencontres improbables :)

Dernière mise à jour par le .


Commentaires

  • xkliber
    mar 29, 2012 at 15 h 38 min Reply

    Sacrée histoire !
    Comme quoi, il y a quelque chose… ça ne serait pas étonnant de vous recroiser p-ê un jour prochain.

  • Cyn
    mai 4, 2012 at 19 h 08 min Reply

    C’est dans ce genre de situation que l’expression « le monde est petit » prend tout son sens :-)

  • Matt Hieu
    déc 23, 2012 at 20 h 12 min Reply

    Il m’est arrivé la même chose :)
    J’ai passé quelques mois en Australie et y ai rencontré un Italien avec qui j’ai passé pas mal de temps.
    5 ans plus tard, alors que nous nous étions pas revus, je me lève à 5h du mat à Rantepao en Sulawesie pour partir à la vallée de Bada…et devant l’hotel qui je croise ? Luca…
    Incroyable comme sensation :)

  • Laurette Doat
    fév 7, 2013 at 13 h 47 min Reply

    Que dire de cette histoire ? Tout un tas de choses !! En voyage depuis un an avec mon amoureux il nous est arrivé des choses improbables comme toi.
    - Se retrouver en Thailande, sur l’île de Phuket, avec des copains que nous n’avions pas vu depuis plusieurs mois, de retour d’un trip Australien.
    - Etre en Argentine et découvrir que la fille d’une femme que nous rencontrons travaille avec mon père !
    Bref, comme le dit Matt Hieu : « incroyable comme sensation ».
    Et comme le dit si bien une de mes amies d’Argentine : « Il n’y a que les gens qui voyagent, qui se rencontrent »…

Laisser un commentaire


Copyright 2011 - 2014 jaimelemonde.fr

Ce site est développé sur wordpress avec un thème de beantowndesign.com