Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !

Ouzbékistan : the Golden Smile !

Dès les premiers jours, il est impossible de manquer le « Golden Smile » arboré par les femmes et hommes en Ouzbékistan. Il faut dire qu’avec le soleil, ça brille fort! D’une dent jusqu’à l’intégralité, les sourires scintillant s’affichent.

Sachez qu’en moyenne (statistiques officielles) les ouzbeks ont au moins trois dents en or…! Il leur coûte moins cher de se faire poser de l’or plutôt qu’une prothèse synthétique … En effet, l’or représente la première ressource naturelle du pays et le deuxième produit le plus exporté (après le coton). La production annuelle serait de 85 tonnes, soit environ 3 % de la production mondiale, plaçant l’Ouzbékistan parmi les 10 premiers producteurs mondiaux d’or.

Je ne pouvais repartir sans immortaliser l’un de ces sourires! Le temps d’une petite séance photo improvisée, et voici un magnifique « Golden Smile » immortalisé, rien que pour vous !

Je sais maintenant où le célèbre rappeur Joey Starr a trouvé son inspiration : chez les mamas ouzbèkes !!

Dernière mise à jour par le .


Commentaires

  • Le Nonchalant
    août 24, 2012 at 11 h 13 min Reply

    Magnifique !!

  • Mel Loves Travels
    août 25, 2012 at 20 h 53 min Reply

    Ah ah! Il fut un temps où on en voyait encore en Europe occidentale! Je me souviens de quelques grands-mères italiennes… Mais ton modèle est superbe!

  • benjamin Planche
    sept 13, 2012 at 9 h 07 min Reply

    Ah! Ah! Et dire que je viens tout juste de me faire prothèse ^^ Je n’imagine pas le prix en France si j’avais voulu la faire posé en or. En tout cas magnifique photo pour illustrer l’article !

Laisser un commentaire


Copyright 2011 - 2014 jaimelemonde.fr

Ce site est développé sur wordpress avec un thème de beantowndesign.com