Des voyages 100% partage !

2 jours à Londres pour se promener

By

Sep 26, 2015 Angleterre, Europe , , 5 Comments

Ce week-end j’étais à Londres avec mon père histoire de passer quelques jours ensemble. Nous n’étions pas partis ensemble depuis une éternité et j’avais des bons d’achats pour un trajet en bus dans une ville européenne de mon choix alors… Je lui ai proposé de m’accompagner sur une destination proche de Paris.

La compagnie iDbus (devenue OUIBUS depuis peu) nous a fourni les billets aller-retours, il ne nous restait qu’à choisir la destination et une date. Vu que nous ne partions q’un week-end, Londres était évidence au regard des destinations proposées. Pour la date, nous avons choisi le week-end d’ouverture de la coupe du monde de rugby ! En fait, absolument pas… Nous avons ouvert nos agendas et trouvé cette date, c’est une semaine avant de partir que nous avons réalisé que nous serions en pleine coupe du monde !

Le trajet en bus :

Départ bus

Les trajets de nuit ? Les sièges sont confortables et larges. On a de la place pour les jambes, prise de courant, chargeur USB et wifi (assez lent si on est à 70 dessus). Nous sommes montés à bord d’un bus double étage flambant neuf qui a stationné dans un wagon du shuttle pour rejoindre Londres et sur un Ferry entre Douvre et Calais pour le retour ! Il y a eu du retard à chaque fois (3 et 1 heures) mais il ne nous a pas pénalisé. Arriver à 6h ou à 8h du matin ne change rien.

On regarde à gauche ou à droite ?

Londres arrivée (2)

Londres arrivée (1)

Ce n’est pas toujours facile de savoir de quel côté regarder pour traverser mais une chose est sûre : la circulation est fluide et beaucoup plus agréable qu’à Paris. Il n’y a pas de comparaison à faire. La taxe pour circuler dans le centre de Londres et le peu d’emplacement pour stationner en voiture découragent les conducteur de voiture et c’est tant mieux.

Clichés londoniens  (5)

Clichés londoniens  (7)

Se déplacer à Londres

tickets bus et métro Londres

Nous avons testé le bus et le métro pour rejoindre la périphérie où était situé notre hôtel. Le bus est beaucoup plus économique et plus agréable même s’il est plus lent. Bien entendu, les bus sont rouges et à deux étages. Le billet ne coûte que 5£ pour la journée complète contre 4,80£ le trajet unique en métro « Ungerground ». Autre avantage non négligeable, tout est clairement indiqué et simple à trouver. Si tu as un smartphone, l’application « plan » est optimisée pour t’indiquer tes trajets londoniens en transports en commun. Il te suffit de trouver un wifi ouvert et de chercher ton itinéraire.

Clichés londoniens  (3)

Clichés londoniens  (4)

Londres Père et Fils

Se promener dans le centre

Vu que notre programme était : pas de programme, nous nous sommes laissés aller à rayonner autour de Piccadilly Circus.

En marchant quelques centaines de mètres, tous les clichés « british » étaient là : Souvenirs multiples à l’effigie de la reine (et de Mr Bean qui est plus cher d’ailleurs), des boutiques luxueuses dans lesquelles ont redécouvre des savoir-faire rares, des monuments aux façades ornées dont les noms nous rappellent quelque chose (Westminster, Buckingham, Big Ben, Trafalgar square…). Le quartier ne manque pas d’intérêts et il est facile d’y changer d’ambiance en retrouvant la verdure de St Jame’s ou de Green Park (Hyde Park n’est qu’à deux pas) ou en longeant la Tamise.

Nous avons vu : Une relève de la garde, des musiciens de rue talentueux, Maître Yoda, des oies et écureuils dans les parcs, et presque le Dalaï Lama qui n’était qu’à une centaine de mètres… Mais nous n’avons pas vu de punks ou d’habits très excentriques, pas de décorations ou de maillots de rugby qui montrent que la coupe du monde s’y déroule et nous n’avons pas vu la reine, sauf en carte postale.

Clichés londoniens  (6)

Clichés londoniens  (2)

Londres relève garde

Londres boutiques de luxe (2)

Londres boutiques de luxe (1)

Londres Souvenirs amusants (1)

Londres Souvenirs amusants (2)

Londres Manifestation bouddhiste (1)

Londres Manifestation bouddhiste (2)

P1030405 copy

P1030375 copy

Manger pour pas cher : China Town

Il faut le dire, Londres est une ville où tout coûte cher. 100€ ne permettent pas de tenir longtemps, et à l’heure des repas on se retrouve vite à devoir choisir entre l’italien et le chinois. Autrement il faudra compter de 15 à 20€ pour manger un burger (sans boisson à ce prix). Nous avons donc alterné entre Méditerranée et Asie ! Rien que pour la promenade, China Town est un quartier vraiment sympa.

Londres China Town (3)

Londres China Town (2)

Londres China Town (1)

Retour sous la pluie !

L’Angleterre sans la pluie… ce ne serait pas normal ! Nous avons donc profité d’un pub pour déguster des bières devant des matchs de rugby. De toute façon, il était déjà l’heure de rentrer.

Tu l’auras remarqué, je n’ai rien d’exceptionnel à te raconter sur cette escapade londonienne. Se laisser aller et passer du temps entre père et fils sont des moments rares dont il faut profiter. J’ai adoré !

P1030393 copy

Clichés londoniens  (1)

Londres Retour vers Paris


Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright 2011 - 2023 jaimelemonde.fr
Ce site est développé sur wordpress