Des voyages 100% partage !

Wadi Rum, Aqaba, Petra : les polas !

By

Nov 23, 2015 Jordanie, Photo , 0 Comments

Découverte de la Jordanie

Je suis parti quelques jours en Jordanie pour une découverte rapide du sud du pays. Le but était de tester la nouvelle ligne Istanbul > Aqaba proposée par Turkish Airlines et de vivre un « highlight » de ce que la région a à offrir.

Habituellement, les voyageurs atterrissent à Amman dans le nord du pays avant de passer une journée dans les transports pour rejoindre la mythique cité de Petra. Il faudra refaire ce même trajet pour remonter à l’aéroport en fin de voyage… Depuis peu, la compagnie aérienne turque (classée compagnie européenne numéro 1 ces 5 dernières années) propose une correspondance directe entre Istanbul et Aqaba, ville située au bord de la mer Rouge, du désert Wadi Rum et à quelques kilomètres de Petra.

Je ne sais pas pour toi, mais je préfère perdre quelques heures à l’aéroport Atatürk d’Istanbul (qui est sympa en plus) que deux journées dans les transports !

Avant de t’en dire plus sur ce voyage (dans un autre article), voici les polas que j’ai shooté en Jordanie. Pas de chance, le ciel était régulièrement couvert… Il faut donc que j’y retourne !

Vol Paris Istanbul Aqaba - Turkish Airlines

Aqaba

De ce que j’en ai vu, cette ville possède de nombreux complexes balnéaires et est surtout réputée pour être un bon spot de plongée. Beaucoup de compagnies sérieuses se sont spécialisées dans cette activité, j’ai plongé avec un instructeur anglais diplômé en Espagne ! Bien entendu, pas de Pola sous l’eau mais je peux te garantir avoir vu des dizaines de poissons multicolores !

Côté Pola : Toutes les photos ont été prises avec un Polaroid 670AF et des films Impossible Project. Sur cette série d’appareils, le flash n’est pas obligatoire comme sur d’autres Polaroid 600. Il a été déclenché sur le deuxième clichés des trois suivants. 

Polaroid 670AF - Film Impossible 600 - Jordan - Jordanie - ©jaimelemonde.fr - 2015 - Aqaba 3

Polaroid 670AF - Film Impossible 600 - Jordan - Jordanie - ©jaimelemonde.fr - 2015 - Aqaba 2

Polaroid 670AF - Film Impossible 600 - Jordan - Jordanie - ©jaimelemonde.fr - 2015 - Aqaba 1

Désert Wadi Rum

J’ai adoré ! Ce n’était qu’une approche au contact des bédouins de ce désert, mais elle m’a donné des idées et des envies ! Saleh, un jordanien aux traits marqués, m’a conduit avec son vieux pick-up jusqu’à un camp de nomades avec qui nous avons pris le thé et mangé. J’ai ressorti mes quelques mots d’arabes égyptien appris il y a longtemps pour me présenter et fut accueilli avec des immenses sourires !

Désert silencieux aux paysages façonnés par les vents de sable, le Wadi Rum impressionne. Je ne sais pas pour toi mais… savourer un repas bédouin et se laisser aller à dos de chameau : j’adore !

Côté Pola : J’ai terminé une pellicule de films noir et blanc en arrivant. Les rayons de soleil ne perçaient pas et les photos sont sombres mais l’ambiance magique du désert apparaît un peu comme par magie sur ces photos. D’ailleurs, n’hésite pas à cliquer sur un pola pour l’agrandir.

Polaroid 670AF - Film Impossible 600 - Jordan - Jordanie - ©jaimelemonde.fr - 2015 - Wadi Rum 4

Polaroid 670AF - Film Impossible 600 - Jordan - Jordanie - ©jaimelemonde.fr - 2015 - Wadi Rum 1

Polaroid 670AF - Film Impossible 600 - Jordan - Jordanie - ©jaimelemonde.fr - 2015 - Wadi Rum 2

Polaroid 670AF - Film Impossible 600 - Jordan - Jordanie - ©jaimelemonde.fr - 2015 - Wadi Rum 3

Polaroid 670AF - Film Impossible 600 - Jordan - Jordanie - ©jaimelemonde.fr - 2015 - Wadi Rum 6

Polaroid 670AF - Film Impossible 600 - Jordan - Jordanie - ©jaimelemonde.fr - 2015 - Wadi Rum 7

Polaroid 670AF - Film Impossible 600 - Jordan - Jordanie - ©jaimelemonde.fr - 2015 - Wadi Rum 8

Polaroid 670AF - Film Impossible 600 - Jordan - Jordanie - ©jaimelemonde.fr - 2015 - Wadi Rum 9

le site de Petra

Enfin ! Depuis gamin c’est un rêve (Indiana Jones y est certainement pour beaucoup), cette légendaire cité taillée dans le roc est fascinante. Oui, j’ai pris une grande claque en arrivant face à Petra ! La version « by night » va me marquer, je ne vais pas oublier toutes ces bougies le long du chemin dans lequel on se sent tout petit, ni ce musicien qui jouait un air paisible à la flûte devant le monument illuminé rendant l’ambiance magique…  Une expérience comme je les adore !

Le lendemain, c’est entre les gouttes que j’ai redécouvert la merveille du monde… Pas de chance niveau photo, mais je m’en suis mis plein les yeux ! D’ailleurs, la vallée est grande et je me suis promené pendant des heures à ne pas savoir quoi regarder tant les témoignages de la civilisation nabatéenne (constructeurs de Petra) sont nombreux !

Promis, je te raconte tout le voyage dans un prochain article !

Côté Pola : Je n’avais absolument pas prévu ça mais… Soleil à contre-jour et pluie fine = polaroid en galère ! Comme cette grosse tache d’eau sur la deuxième photo devant le fameux temple de Petra… Le manque de lumière (une nouvelle fois) fait que la cellule automatique choisit une ouverture lente donc un résultat légèrement flou. Mais tu n’es pas tous les jours face à Petra alors… ça se tente ! 

Polaroid 670AF - Film Impossible 600 - Jordan - Jordanie - ©jaimelemonde.fr - 2015 - Petra 1 bis

Polaroid 670AF - Film Impossible 600 - Jordan - Jordanie - ©jaimelemonde.fr - 2015 - Petra 2

Polaroid 670AF - Film Impossible 600 - Jordan - Jordanie - ©jaimelemonde.fr - 2015 - Petra 3Polaroid 670AF - Film Impossible 600 - Jordan - Jordanie - ©jaimelemonde.fr - 2015 - Petra 4

Ce récit est le fruit d’une collaboration entre Turkish Airlines et J’aime le monde. Tous les choix éditoriaux des billets produits suite à ce voyage me reviennent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright 2011 - 2023 jaimelemonde.fr
Ce site est développé sur wordpress