Des voyages 100% partage !

Machu Picchu à pied

By

Fév 6, 2012 Pérou 3 Comments

Ceux qui ne veulent pas prendre le train en direction du Machu Picchu pour éviter de payer une belle somme peuvent emprunter un itinéraire, que les voyageurs se partagent d’année en année.

En voici le tracé (pensez à votre sécurité, ne faites pas le trajet de nuit sauf si vous êtes en groupe et ne prenez pas un sac trop lourd avec vous) :

1) Dans un 1er temps, rejoignez le terminal de bus de Qillabamba à Cuzco. Votre objectif sera de prendre un colectivo en direction de Santa Maria (4h de piste pour environ 30 soles), ne prenez pas le bus, il va moins vite (7h) et coûte plus cher (40 soles).  Pensez à réserver vos places la veille si vous voulez être sûr de votre coup.

2) Ensuite, monter sur un camion (très fréquent) pour Santa Teresa. Vous pouvez également prendre un colectivo pour vous y rendre (8 soles).

3) Passez la nuit dans l’auberge rustique de Santa Teresa (les locaux ne parlent pas espagnol, mais le Quechua).

4) M
archez
en direction de la station hydraulique « Hydro Electrica », le trajet vous prendra environ 2h.  Depuis le village de Santa Teresa, descendez l’escalier qui va vers le fleuve puis traversez ce dernier à l’aide du monte charge ou du pont en bois situé beaucoup plus loin sur la droite. Une fois de l’autre côté du fleuve, prenez le chemin qui part sur la droite, le long du fleuve. Vous pouvez également rejoindre la station hydraulique avec le camion ou le colectivo pour 2 soles. Au cas où vous manqueriez de quelque chose, il y a une petite épicerie proche de la station, utile pour refaire le plein.

5) Les 10 derniers km le long de la voie ferrée. Attention, il n’y a pas de sentier et vous devrez certainement marcher sur le chemin de fer lui-même. Ne suivez surtout pas la voie qui est en contrebas quand vous approchez de la sortie de la centrale, prenez le petit sentier qui part sur la droite entre les arbres,  on y rejoint une autre voie qui est la bonne, celle que vous allez suivre.  En cas de doute pas de panique, les gardiens de la centrale ont l’habitude et pourront toujours vous renseigner.

6) Marcher pendant environ 2h30. Après 2h de ballade,
vous passerez devant un petit restaurant. Vous arriverez ensuite à un
tunnel qu’il ne faut surtout pas prendre, empruntez la route sur la droite et vous arrivez à Aguas Calientes, à 2 pas du Machu Picchu !!

Le chemin retour :

1) Rebroussez chemin le long de la voie ferrée jusqu’au km 82. Ce qui vous fera une marche de 32km ! Beaucoup de trains y circulent, soyez prudent car cette marche dure 7h minimum.

2) Arrivez au km 82 vous pourrez facilement prendre un combi ou un camion pour rejoindre Ollantaytambo, village à partir duquel il n’y a aucun problème pour rejoindre Cuzco.


Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright 2011 - 2023 jaimelemonde.fr
Ce site est développé sur wordpress