Des voyages 100% partage !

L’année est passée si vite ! Pour la peine, un cadeau !

By

Déc 11, 2013 Actualités 3 Comments

L’année 2013 se termine déjà. Je ne sais pas pour vous, mais de mon coté elle est passée très vite, trop vite ! J’ai découvert cette année de magnifiques endroits, j’aurais aimé que certains instants se prolongent, qu’ils durent une éternité.

On en prend plein les yeux, parfois plein le coeur pendant ces aventures vécues aux quatre coins du globe. Comment oublier ces personnes avec qui on a partagé un morceau de chemin, ces endroits aux atmosphères magiques… ?

Aucun jour ne passe sans que je repense à certains pays. L’oeil rivé sur ma carte du monde, chaque point rouge marqué fait remonter ces souvenirs pour lesquels je voyage.

Il est clair que la frustration est souvent là. Impossible de claquer des doigts et d’arriver à Katmandou, dommage.

Retourner dans un pays qu’on a tant aimé ou partir vers l’inconnu découvrir de nouveaux horizons ? Mon année 2013 a été composée des deux, pour la première fois je suis retourné au Sénégal pays de mon premier voyage en solo en 2007 et découvert de nouveaux pays comme la Thaïlande et la Turquie.

L’année avait commencé avec le #MoustacheTrip où comment donner un nom à la con à un voyage pour le rendre amusant ! Et bien, je dois vous avouer qu’on a bien rigolé avec les turcs. La Cappadoce, le Mont Nemrut et Istanbul étaient sur mon itinéraire. De merveilles en merveilles tout en rencontrant des gens sympas et accueillants. La moustache avait assez bien poussé au point qu’une petite chronique avait vu le jour sur France Info.

Le nord de la Thaïlande a été aussi une belle surprise. C’est un peu comme si je retrouvais des sensations de déjà vécu dans une nouvelle ambiance. Les temples bouddhistes, trajets en tuk-tuk, paysages de rizières… me rappellent parfois le Cambodge et la Chine. Même s’il y a des ressemblances, chaque pays est différent de ses voisins. On y découvre de nouvelles expériences, de nouvelles traditions et modes de vie. C’est aussi l’occasion d’essayer d’aller un peu plus loin. Comme le jour où j’ai pris des cours de Mahout (conducteur d’éléphant) pour me promener en solo dans la jungle aux environs de Chiang Mai avec mon éléphant. Même si j’avais déjà vécu de chouettes expériences avec ces animaux en Inde, Sri Lanka et Cambodge, c’était une première pour moi de me retrouver seul sur ce pachyderme !

Le Sénégal, c’était #BackToTeranga. Le retour en Teranga – terre d’hospitalité – est un voyage que j’attendais, repoussais depuis longtemps. J’avais peur d’être déçu, de ne pas retrouver ce que j’ai aimé lors de ce premier voyage qui m’avais donné goût à l’aventure. Retourner dans un pays c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles régions. Comme je vous le disais, chaque pays est différent et il en est de même pour les régions. J’ai découvert l’île de Gorée comme un local et Saint-Louis l’ancienne capitale, rien à voir avec ce que j’avais vécu dans ce petit village de pêcheurs mais une nouvelles fois, il y avait de belles expériences et rencontres aux coins des rues.

Une vie ne suffira pas à visiter le monde : fonçons !

Cette année, j’ai marché écolo ! Depuis quelques mois, je suis en partenariat avec People’SWalk (marque française) qui fabrique des chaussures à partir de matériaux recyclés. Je suis toujours favorable aux petits gestes pour l’environnement, c’est un plaisir pour moi d’être à leurs cotés. Pour fêter la fin d’année, nous organisons un jeu pour gagner une paire de Pepole’SWalk : vous aussi marchez écolo !

Pour participer il vous suffit « d’aimer » la page facebook People’SWalk et de poster vos réponses aux deux questions sur leur mur, avant le 25 décembre.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les fans de la page qui ont donné les bonnes réponses. Il sera contacté via son profil Facebook, choisira son modèle et taille. Pour vous donner des indices, les liens (en rouge) de cet article devraient vous mettre sur le bon chemin…

Joyeuses fêtes de fin d’année à tous, on se retrouve début 2014 pour de nouvelles aventures. D’ailleurs, je serai le 1er janvier dans l’avion en direction de la Malaisie…

Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.