
déjà ?
2015 est terminée, j’ai l’impression de ne pas avoir vu l’année passer. Tout comme les précédentes d’ailleurs. Le temps défile incroyablement vite !
Quand on repense à tous nos moments vécus, le bonheur aux côtés de nos proches, nos réussites personnelles et les voyages avec leurs expériences magiques sont bien souvent les meilleurs souvenirs.
Depuis plus de quatre ans maintenant, je partage mes aventures autour du monde sur ce blog. Je suis totalement accro aux voyages et ne sais pas comment sortir de cette addiction alors… Je vais continuer à me shooter aux expériences fortes au contact des locaux !
AVOIR CONFIANCE
Partir seul(e) ou à deux, loin, sans savoir ce que l’avenir réserve. Il y a de quoi avoir quelques craintes, c’est naturel. Pour se rassurer, bien souvent on essaye de planifier un itinéraire assez précis… Avant de comprendre sur place qu’un minimum d’improvisation ne fait pas de mal.
L’expérience. Il n’y a pas de surprise, il faut renouveler les départs pour l’avoir. En parallèle, on devient confiant envers nous-même et envers les autres. On repousse doucement nos limites pour se rapprocher d’un univers qui nous est totalement inconnu : le quotidien de ceux qui vivent différemment.
Bien entendu, traverser des paysages surprenants et visiter des monuments spectaculaires sont des immanquables. Mais ça ne suffit pas. Un pays existe aussi par la culture et les traditions de ses habitants, partager et s’approprier leurs modes de vie sont des moments à vivre.
FAIRE LE PREMIER PAS
Avec quelques mots appris par cœur et un grand sourire, il « suffit » de se lancer. Montrer de l’intérêt pour un travail, une religion et/ou le pays tout en baragouinant un peu le langage local devrait favoriser les rencontres du bout du monde.
Voici donc ce que je « révise » avant de partir : des connaissances culturelles et religieuses ainsi que du vocabulaire. L’itinéraire n’est que dégrossi, j’ai une vague idée des régions à visiter et les dates qui y sont associées.
Le but ? Être acteur du voyage et choisir réellement ce que je veux vivre sur place. Voir et sentir c’est bien. Toucher et goûter c’est mieux.
100% AUTHENTIQUE
Si ce n’est déjà fait, tu verras que partir à l’aventure rend riche en souvenirs !
Repiquer du riz en Chine, s’essayer au yoga en Inde, goûter la thiéboudiène à Dakar, passer quelques jours avec des moines en Thaïlande, aller chez le barbier en Turquie, tomber amoureux des paysages de La Réunion, sculpter des plaques tombales au Maroc, rencontrer les Veddas du Sri Lanka, randonner dans ce petit Paradis qu’est le Cap Vert…
Chacun de ces quelques souvenirs est un argument pour te prouver que toi aussi, tu peux partir à l’aventure ! Il te suffit d’acheter un billet d’avion et un bon guide de voyage…
Comments