Le Sri Lanka est un de mes gros coups de cœur. Je suis tombé sous le charme de cette destination en 2012 lors de mon premier voyage sur l’île. J’avais adoré les visites et la variété des paysages et peuples. Par manque de temps, il m’était impossible de rejoindre le nord.
C’était donc l’occasion d’y retourner début 2015 et de découvrir un peu plus les merveilles locales et d’autres ambiances proches de L’Inde voisine. Dernièrement, en 2016 j’ai participé au Lanka Challenge (un rallye en tuk-tuk autour de l’île) et pris le temps de retrouver certains amis locaux. Bien entendu, j’espère y retourner bientôt !
C’est maintenant, en faisant quelques recherches dans Google que tu tombes sur mon blog. Tu es sur la bonne voie ! Plus sérieusement, tu as raison d’effectuer quelques recherches avant de voyager. La preuve :
En quelques clics tu peux avoir ton VISA et ton billet d’avion ! Il ne te reste qu’à poser tes vacances et choisir à quelle période tu vas y aller. Voici quelques articles pour t’accompagner dans tes préparatifs.
Tout se fait par internet, il n’y a rien de compliqué. Il te suffit de suivre les indications.
Tu peux visiter l’île toute l’année ! Il y a des pluies très localisées, il te suffit de les éviter.
Le top : Avoir l’impression de changer de pays chaque jour tant les paysages et traditions changent d’une région à l’autre. Il y a toujours une solution pour se déplacer et se loger. Il y a de plus en plus d’hôtels.
Il y en a pour tous les goûts, tu vas aimer ! Culture, traditions, paysages, animaux… Tout y est !
Les routes et voix ferrées se sont multipliées et sont en bon état, il y a des hôtels à tous tarifs.
J’ai testé ces deux itinéraires de 2 semaines et peux te garantir que c’est du pur plaisir ! Pour des voyages de cette durée, si tu veux réellement savourer il faudra faire des choix : impossible de tout faire…
Pour ceux qui ont l’habitude de voyager ou qui veulent du différent. Les traditions du Nord au Sud !
Le plus apprécié du pays, un mélange d’histoire et de nature avec des randonnées et de la détente !
Que dirais-tu d’apprendre quelques mots des langues locales avant de partir ? Ici, tu as les sons enregistrés mot par mot pour t’apprendre les bases et être capable de te débrouiller même si beaucoup parlent anglais.
Les cinghalais sont environ 80% de la population. Voici comment créer le contact !
Le tamoul est une langue venant du sud de l’Inde, elle est parlée par les 20% restants.
Valise ou Sac à dos ? J’ai testé les deux, ils fonctionnent et finalement… Il n’y a pas beaucoup de différences. Pour le matériel ou les affaires à prendre, j’ai dressé une petite liste…
Moustiquaire, adaptateur électrique, corde « à tout faire », trousse pharma… La liste complète !
En se laissant aller parce que tu as le temps ou en suivant ton itinéraire à la lettre, le Sri Lanka t’offrira de magnifiques visites et rencontres. Entre les cités anciennes bouddhistes, le nord et les tamouls dans leurs temples hindous colorés, la région montagneuse et ses paysages de thé… Ce pays est un délice !
Voici quelques exemples que d’expériences authentiques à vivre au Sri Lanka, et je peux te garantir qu’il y en a beaucoup d’autres ! Il te suffit de te laisser aller et de partir explorer le pays.
Unique au monde ! Mais attention à ne pas tomber dans l’arnaque… Voici comment faire.
Si tu veux, tu peux passer une ou plusieurs nuits chez Gouné le pêcheur sur échasse !
Dans toute la région montagneuse, tu verras des plantations de thé. Voici mes préférées !
C’est possible ! Avec des amis nous avons même participé à un rallye composé de défis !
Mes impressions sur le pays et ce que tu peux y vivre dans Allo la planète !
Avec ces quelques photos tu verras à quel point la population de l’île est variée ! Ton voyage sera l’occasion de partager le quotidien des locaux, tu pourras ainsi découvrir leurs traditions dans des paysages magiques.
5 personnes à qui j’ai offert une photo en symbole de notre rencontre, la version 2016 !
Pour ma série de 2015 j’ai choisi 5 personnes de croyances différentes pour représenter le pays.
C’est la toute 1ère fois que j’ai essayé ce concept : Des Polas et des Mains !
Les Veddas sont une communauté indigène que j’ai rencontré en 2015. Je voulais juste te montrer qu’ils existent et qu’il faut absolument les sauvegarder. Tu souhaites les rencontrer ? Je te laisse les chercher…
J’ai immortalisé les veddas avec une chambre des années 60, une série photo incroyable !
Comments