Des voyages 100% partage !

Prochain départ avec moi

voyage photo du 10 au 22 février 2020

L’agence Trek Lanka est fière de vous annoncer notre partenariat avec Aurélie Amiot, alias Madame Oreille, pour l’organisation d’un séjour 100% photo au Sri Lanka début 2020.

Dans la lignée des voyages photo qu’elle organise en Patagonie, Islande et en Ecosse, ce séjour sera l’occasion de progresser en photographie à ses côtés. Vous profiterez de ses précieux conseils dans des lieux magnifiques !

© Madame Oreille

INFOS GÉNÉRALES :

• Le voyage est accessible à tous, limité à 6 personnes. Départ garanti à partir de 4 participants.

• Le voyage dure 13 jours, 12 nuits. Il est itinérant, nous rejoindrons les meilleurs spots photo du pays.

• Vous profiterez des conseils d’Aurélie : Paysages, lumières, portraits, post-traitement. Tout sera étudié.

• Vous apprendrez comment aborder les locaux pour les photographier. Des rencontres sont organisées, pour vous accompagner dans la réussite de vos portraits.

Ce voyage fera la part belle aux portraits : Des rencontres ponctuerons nos journées et seront autant d’occasions de belles photos. Scènes de rue, scène de vie, portraits posés ou reportage, vous aurez l’occasion de vous essayer à tout ! Parmi les temps fort, nous irons à la rencontre des cueilleuses de thé dans les montagnes, et séjournerons chez un pécheur sur échasse, dans le sud du pays ! Un voyage varié où chaque jour nous découvrirons de nouvelles ambiances pour vous offrir les hits du Sri Lanka.

Le tarif est de 1980€ par personne, en chambre partagée.

Tout est compris (transferts, repas, hôtels, entrées, activités, etc.) sauf : • Les vols internationaux aller-retour • Les boissons alcoolisées • Les frais d’ETA (visa) • L’assurance voyage

Le voyage est organisé par l’agence locale TREK LANKA (Pvt.) Ltd.
PV 81320 Company Registration (RCS) SLTDA Registr. SLTDA/SQA/TA/01927
Adresse : Trek Lanka – 129, Airport Road, Andiambalama, Sri Lanka.

L’itinéraire

Le voyage débutera par une journée d’acclimatation à Negombo. Nous y découvrirons la lagune à bord d’un bateau avant de nous initier au cinghalais, la langue locale. Ce sera le meilleur moyen de créer contact avec les habitants, même si l’anglais est beaucoup parlé au Sri Lanka.

Nous visiterons ensuite le Triangle Culturel de l’île, région réputée pour son patrimoine historique. Nous gravirons d’abord le rocher de Yaphuwa avant de traverser 2000 ans d’histoire bouddhiste à Mihintale et Anuradhapura. Plus loin, nous profiterons des panoramas à couper le souffle de Pidurangala et Sigiriya, rochers qui se font face. C’est également dans cette région que nous partirons à la rencontre des éléphants sauvages pour un premier safari à Minneriya.

Sur le chemin vers la région montagneuse, nous marquerons un arrêt à Kandy dans la seconde plus grande ville du pays. Une séance de photo autour de la gastronomie nous attend, avant de partir explorer les ruelles de la ville pour de la street photo !

La suite du voyage réserve des ambiances variées dans la région montagneuse : Ambiance british et tamoule à Nuwara Eliya, les magnifiques paysages du thé autour d’Haputale et les incroyables panoramas d’Ella !

Avant de rejoindre la côte sud nous profiterons d’une merveille millénaire de l’île : les immenses statues de Buduruwagala. Nous passerons la nuit près du parc national d’Udawalawe pour un second safari, matinal cette fois.

Sur la côte sud, nous passerons la nuit chez un authentique pêcheur sur échasse : Gouné. Ce sera bien entendu l’occasion d’immortaliser les fameux pêcheurs du Sri Lanka à Weligama. La dernière étape offre de la liberté et laisse place au shopping ! Le fort de Galle est l’idéal pour ça. Pour la dernière nuit, nous serons de retour à Negombo. Le dernier jour est libre.

Quelques photos d’Aurélie, lors de son repérage en février / mars 2019 en partenariat avec Trek Lanka :

Infos & inscriptions : me contacter

Cliquez sur l’image pour découvrir 100 photos de ton voyage :

Dernière mise à jour par le .

Copyright 2011 - 2018 jaimelemonde.fr
Ce site est développé sur wordpress avec un thème de Beantowndesign