Des voyages 100% partage !

Sri Lanka : parler Tamoul - les bases ! | J'aime le monde

By

Mai 31, 2015 Sri Lanka , , 1 Comment

Deux ethnies vivent au Sri Lanka : les Cinghalais et les Tamouls. Je ne vais pas entrer dans les détails qui ont les ont opposé pendant des dizaines d’années. La seule chose importante à savoir est que la situation est actuellement idéale pour voyager dans l’intégralité du pays. Y compris le nord où les tamouls sont majoritaires.

Comme je le dis régulièrement, rien n’est mieux que parler quelques mots de la langue locale pour créer contact (même s’il parlent un peu anglais). Si vous prévoyez de passer par Jaffna (nord), par Trincomalee (nord-est) ou par les plantations de thé au sud-est de Kandy, cet article devrait vous aider !

Après l’article dédié au Cinghalais, voici quelques mots de tamoul pour faciliter les rencontres.

Mr  gathatharan

Mr & Mme Gathatharan ont une guest-house à côté de Trincomalee, à moins de 500m d’une plage assez originale : les Sri Lankais adorent s’y baigner en famille. Pas ou peu de touristes, mais des dizaines de familles ! Le “lifeguard” est dans sa cabane en hauteur et surveille les baigneurs tel Mitch dans Alerte à Malibu. A une différence près, les femmes sont habillés ici. Il n’est pas question pour elles de mettre un maillot de bain, même pour se baigner (comptez 800 roupies en tuk-tuk depuis Trincomalee).

Mr & Mme Gathatharan : “Nilaveli Guest Home” 16km post GOPALAPURAM / NILAVELI. tel: 0719097960

SL 162

SL 163

Bonjour

Je m’appelle

Je suis Français

Je ne comprends pas

Merci

Oui

Non

Boire

Eau

Manger

Gauche

Droite

Devant

Au revoir

Joël

Joël travaille chez Theresa Inn, une guest house réputée de Jaffna. C’est avec lui que j’ai découvert le nord de l’île en tuk-tuk : l’une des activités que je vous conseille dans cet itinéraire culturel au Sri Lanka (la numéro 6). 130 km en tuk-tuk à découvrir de magnifiques temples et paysages, je garde un excellent souvenir de cette journée passée avec lui !

IMG_4742

Bonjour

Je m’appelle Joël

Merci

Oui

Non

Aujourd’hui

Demain

Un peu

Eau

Poulet

Au revoir

Pars avec moi !

Des voyages authentiques :

C’est tout nouveau, je te propose mes services pour organiser ton voyage au Sri Lanka. J’organise des tours du pays en petit groupe de 6 personnes (avec moi) et propose des voyages en liberté dans lesquels tu découvres toi-même le pays à travers un road-book. Ces voyages sont réalisés en partenariat avec Trek Lanka, agence de voyage locale. Nous nous occupons de toutes tes réservations.

Si tu veux vivre une aventure humaine forte et découvrir les traditions locales au contact des habitants, tu es au bon endroit !

Trek Lanka N°129, airport road Andiambalama. Travel Agent Licence N° TA/2018/0171. Registration N° SLTDA/SQA/TA/01927. From 18/04/2018 to 31/12/2018

en savoir plus

Dernière mise à jour par le .


Comments

  • Pat & Fab
    Juil 11, 2017 at 10 h 16 min Reply

    Bonjour Julien,
    Ton blog est une mine d’or pour ceux qui vont voyager au Sri Lanka.
    Nous partons dès dimanche pour 1 mois avec le sac à dos.
    Nous cherchons justement un point de chute à Trincomalee en dehors des GH et hotel habituels, et est ce que tu sais si Mr et Mme Gathatharan ont toujours leur GH.
    Y a t il moyen de les contacter par avance autrement que par télephone?
    l’adresse que tu as mis c’est que le Guest hpome est a 16 km de la poste de GOPALAPURAM / NILAVELI
    merci pour ton retour.
    Patrick et Fabienne
    Toulouse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright 2011 - 2018 jaimelemonde.fr
Ce site est développé sur wordpress avec un thème de Beantowndesign