Des voyages 100% partage !

Avant le voyage : Quelques mots de Cinghalais !

By

Avr 17, 2015 Sri Lanka , , 2 Comments

Vous pouvez partir l’esprit tranquille, les Sri Lankais parlent correctement anglais. Avec de bonnes bases d’anglais, il est vraiment simple de créer contact avec des locaux. Mais, comme partout, c’est “un plus” de pouvoir sortir quelques mots dans la langue locale. Les rencontres se créent facilement et ça amuse toujours ! Bien entendu, on fait souvent des erreurs mais l’intention compte.

Sans entrer dans les détails politiques et culturels, vous devez savoir qu’il existe deux principales ethnies sur l’île : les Cinghalais et les Tamouls.

Voici 3 personnes rencontrées pendant mon voyage, je leur ai demandé de m’apprendre quelques mots de cinghalais.

Mr Aruna & Mme Ruchira

Mr Aruna a travaillé pendant plusieurs années avec des équipes de la BBC pour différents tournages. Il les a guidé dans une grande partie de l’île en fonction du sujet des documentaires. C’est un peu le hasard qui nous a permis de nous rencontrer, il nous a aidé à découvrir une partie de l’île. J’ai passé plusieurs jours en sa compagnie, il est pro, sympa et très cultivé. Je vous le recommande avec plaisir !

Mr Aruna possède une guest-house (petite et 100% familiale) à Polonnaruwa, et propose ses services de chauffeurs pour visiter l’île en Van (pour 8 personnes) et les parcs nationaux en Jeep (pour 10 personnes max). Il a plus de 20 ans d’expérience et est approuvé par le ministère du tourisme. Pour le contacter c’est ici.

1

Mme Ruchira est médecin dans le sud du Sri Lanka. Son mari a ouvert une guest-house dans la maison familiale qui avait été détruite par le tsunami près de Weligama à Ahangama. Sa famille a préféré partir vivre dans les terres. Eux sont restés. Les tarifs proposés sont plus cher que chez mon ami Gouné qui n’est qu’à quelques kilomètres, mais on retrouve plus la sensation d’être dans un petit hôtel avec du confort : tout est neuf (du lit à la douche) ! Autour de 10€ par personne. Sanford Guest House – Galle Road, Hathapalana, Ahangama. Possibilité de réserver en ligne ici.

3

Bonjour

Aruna
 

Ruchira

Je m’appelle : Magae nama …

A.
 

R.

Je suis Français

A.
 

R.

Comment allez-vous ?

A.
 

R.

Je vais bien

A.
 

R.

S’il vous plait

A.
 

R.

Merci

A.
 

R.

Où est … (le temple) ?

A.
 

R.

Devant

A.
 

R.

Droite

A.
 

R.

Gauche

A.
 

R.

Derrière

A.
 

R.

Manger

A.
 

R.

Un jour

A.
 

R.

Une semaine

A.
 

R.

Un mois

A.
 

R.

Un

A.
 

R.

Deux

A.
 

R.

Trois

A.
 

R.

Quatre

A.
 

R.

Cinq

A.
 

R.

Six

A.
 

R.

Sept

A.
 

R.

Huit

A.
 

R.

Neuf

A.
 

R.

Dix

A.
 

R.

Cent

A.
 

R.

Mille

A.
 

R.

Mme FATHIMA SIYOOTHY

Mme Fathima est professeur d’Anglais et de Français, elle vit au sud du Sri Lanka à Galle. Elle s’est présentée naturellement, nous entendant parler français dans la rue avec Philippe. Elle est aujourd’hui à la retraite et est veuve depuis peu. Elle s’exprime dans un Français vraiment parfais et aime partager ses connaissances. Pour “terminer les mois”, elle enseigne le Cinghalais à des occidentaux installés à Galle. N’hésitez pas à la contacter si vous passez par là et désirez apprendre la langue locale. Son email : fathimahanim@yahoo.com

2

Quelques précisions :

Merci … de rien

Les prix

Au revoir

Pars avec moi !

Des voyages authentiques :

C’est tout nouveau, je te propose mes services pour organiser ton voyage au Sri Lanka. J’organise des tours du pays en petit groupe de 6 personnes (avec moi) et propose des voyages en liberté dans lesquels tu découvres toi-même le pays à travers un road-book. Ces voyages sont réalisés en partenariat avec Trek Lanka, agence de voyage locale. Nous nous occupons de toutes tes réservations.

Si tu veux vivre une aventure humaine forte et découvrir les traditions locales au contact des habitants, tu es au bon endroit !

Trek Lanka N°129, airport road Andiambalama. Travel Agent Licence N° TA/2018/0171. Registration N° SLTDA/SQA/TA/01927. From 18/04/2018 to 31/12/2018

en savoir plus

Dernière mise à jour par le .


Comments

  • Laura
    Avr 18, 2015 at 15 h 08 min Reply

    Merci pour cet article et la découverte de cette langue, super idée de format d’article. J’essaye toujours d’apprendre quelques mots de la langue du pays quand je voyage mais il y a des pays pour lesquels c’est plus facile que d’autres. Je me rappelle mes débuts en khmère avant mon voyage au Cambodge, ma copine cambodgienne qui m’a aidé s’est tapé de sacré fou rire. N’empêche que cela m’a valu de jolis moments sur place même si je n’étais pas capable de faire une conversation, cela m’a permis un contact plus facile.
    Bon bah il me reste plus qu’à prendre un billet pour le Sri Lanka, avec un enfant en bas âge c’est faisable ?

    1. Julien
      Avr 18, 2015 at 15 h 13 min Reply

      Hello, je ne pense pas que ce soit un problème pour les enfants. Il faut juste choisir une saison pendant laquelle il ne fait pas trop chaud 😉

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright 2011 - 2018 jaimelemonde.fr
Ce site est développé sur wordpress avec un thème de Beantowndesign