Des voyages 100% partage !

Matthieu a voyagé au Sri Lanka avec moi, voici 30 de ses photos :

By

Mar 25, 2018 Sri Lanka, Sri Lanka avec moi , , , 2 Comments

30 souvenirs de son voyage

Pars avec moi pour vivre ce voyage !

Matthieu nous a fait confiance (à Raja & moi) pour partager avec lui notre best of du Sri Lanka. C’était un superbe voyage de 2 semaines riches en découverte et rencontre. Les interactions avec la population locale étant au cœur de nos voyages. De belles expériences qui, nous l’espérons, ont rendu son voyage exceptionnel. Voici 30 de ses photos souvenirs.

Yapahuwa

Le premier site que nous avons visité est Yapahuwa, beaucoup moins connu cet endroit offre pourtant une très bonne introduction au patrimoine historique du pays.

Mihintale

En plus de découvrir le lieu d’introduction du bouddhisme au Sri Lanka, nous avons eu une belle surprise : une rencontre personnalisée avec un moine bouddhiste avec qui nous avons discuté de la vie au sens large.

Anuradhapura

Nous avons passé plus d’une demi-journée à vadrouiller en vélo dans la cité ancienne d’Anuradhapura ! Au programme : Visite de l’arbre sacré (Sri Maha Bodhi), de stupas et de ruines.

Dambulla

Les grottes de Dambulla sont inévitables, les peintures et statues qu’elles abritent sont splendides. Un patrimoine unique dans le pays.

Pidurangala

Attention, ça monte ! Juste avant le coucher de soleil nous sommes allés sur le sommet du rocher Pidurangala pour profiter d’un panorama magique sur son voisin : le rocher du lion Sigiriya.

Sigiriya

Dès l’ouverture du site nous nous sommes rendus sur ce monument symbole du pays. Après 1200 marches, la récompenses était là : les ruines de la citadelle royale au sommet du rocher !

Le bus local

Même si nous utilisons des vans privatisés pour les longs trajets (supérieurs à 2h), pour tout le reste nous faisons avec les moyens du bord ! Bus et tuk-tuk nous seront forts utiles !

Vers Kandy

Lui, c’est un sacré personnage. Il fait partie de la communauté des tambourineurs traditionnels du Sri Lanka, nous avons passé un très bon moment avec lui à découvrir son art.

Autour d’Haputale

Nous avons profité des magnifiques paysages pour randonner dans les plantations de thé en terrasse tout en allant à la rencontre de la communauté tamoule. Le thé n’a plus de secrets pour nous !

Udawalawe National Park

Perdus en pleine nature, nous avons vus plusieurs groupes d’éléphant dont des jeunes ne quittant pas leur mère. La scène était magique ! D’autres sont passés à côté de nous, style de rien…

Goyambokka beach

Après tous ces efforts et réveils matinaux, la journée repos sur une plage paradisiaque ne fait pas de mal ! Cocotiers, petits restaurants face à l’océan, … Que demander de plus ?

Weligama

La nuit chez la famille de Gouné le pêcheur sur échasse restera inoubliable, comme à leur habitude ils ont été exceptionnels avec les voyageurs. C’est bien plus qu’une partie de pêche !

Les tuk-tuks !

Nous les avons beaucoup utilisé, dont certaines portions bien choisies comme ici entre Weligama et Galle. Longer la côte dans cet engin typique est une expérience à vivre !

Negombo

Nous avions gardé le marché au poisson pour la dernière matinée du séjour, avant le repos traditionnel d’avant vol retour. Tout est passé très vite, pas le temps de s’ennuyer !

Pars avec moi !

Des voyages authentiques :

C’est tout nouveau, je te propose mes services pour organiser ton voyage au Sri Lanka. J’organise des tours du pays en petit groupe de 6 personnes (avec moi) et propose des voyages en liberté dans lesquels tu découvres toi-même le pays à travers un road-book. Ces voyages sont réalisés en partenariat avec Trek Lanka, agence de voyage locale. Nous nous occupons de toutes tes réservations.

Si tu veux vivre une aventure humaine forte et découvrir les traditions locales au contact des habitants, tu es au bon endroit !

Trek Lanka N°129, airport road Andiambalama. Travel Agent Licence N° TA/2018/0171. Registration N° SLTDA/SQA/TA/01927.

en savoir plus

Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.