
Mardi, j’ai appris la triste nouvelle d’une explosion dans le centre touristique d’Istanbul. Sur la place Sultanhamet plus précisément, là où de nombreux croyants et touristes viennent se recueillir chaque jour.
Istanbul est une ville que j’adore, tout comme le peuple turc que ce soit dans cette mégalopole, en Cappadoce ou dans le Kurdistan à l’est.
Cet article est un hommage à la Turquie, qui comme nous ces derniers mois, a besoin de soutien et de réconfort.
J’ai voyagé deux fois dans ce pays et je sais qu’il y en aura d’autres. Voici quelques photos pour te montrer ce que j’ai visité et les différentes ambiances à découvrir.
Sans créer de débat sur la situation actuelle, je tiens à témoigner tout mon soutien au peuple turc face aux épreuves qu’ils viennent de traverser.
La ville aux mille visages ! Chaque quartier offre une atmosphère différente, c’est incroyable à quel point cette cité est captivante. Elle attire les foules depuis des centaines d’années, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !
Bien entendu, la mosquée Sultanhamet, la basilique Sainte Sophie, le grand bazar et d’autres merveilles sont des incontournables. Il ne faut pas hésiter à aller un peu plus loin, découvrir les rives du Bosphore qui sépare deux continents.
Mon coup de cœur : le quartier Galata !
Un voyage sur une autre planète ! C’est le paradis de la randonnée, on traverse paysages surprenants et grandioses. Le charme de cette région est unique, l’accueil dans les petits villages est hyper chaleureux.
Si tu as prévu un peu de budget, le survol des formations rocheuses en montgolfière est l’activité la plus réputée de Cappadoce. Si le porte-monnaie est un peu juste, tu peux toujours admirer le spectacle tôt le matin après une nuit sous la tente.
Mon coup de cœur : le village d’Ortahisar !
A l’est de la Turquie, il y a cette merveille datant du premier siècle avant Jésus. Je souhaitais absolument découvrir ces statues au sommet d’une montagne de 2200 mètres et je dois t’avouer que je n’ai pas été déçu du voyage. Infos sur wikipedia
Je ne connais absolument pas la situation actuelle dans cette région, je me souviens simplement du petit kurde chez qui on logeait. Il accrochait un drapeau turc à son camion pour jouer dans le salon non loin du poêle à bois…
Mon coup de cœur : les têtes géantes de 2 mètres du mont Nemrut !
Comments