Des voyages 100% partage !

le Sri Lanka avec moi : les rencontres !

AU CONTACT DE LA POPULATION

Nous prendrons le temps

Pour vivre des rencontres authentiques, il faut prendre le temps de créer contact puis de partager quelques instants. C’est pourquoi nous ne visitons jamais les sites au pas de course et profitons des occasions qui se présentent à nous pour discuter avec la population locale.

Avec quelques mots de vocabulaire cinghalais tout devient beaucoup plus simple. Dès le premier jour du voyage, une petite leçon de la langue locale te permettra d’avoir le vocabulaire nécessaire pour aller vers les autres et être capable de te présenter.

Des rencontres improvisées par l’une de nos clientes, Pascale :

Des sourires dans la région du thé :

Nous participerons aux traditions

Découvrir un pays passe par une introduction aux coutumes et traditions locales. Il n’y a rien de mieux que de participer avec des experts : les habitants !

Pendant le séjour, nous organisons régulièrement des rencontres pendant lesquelles ces personnages tous différents les uns des autres partagent leur quotidien avec nous. Moine bouddhiste, pêcheur sur échasse, famille tamoule… La culture locale n’aura plus de secrets pour toi !

Valérie a joué du tambour et rencontré des cueilleuses de thé :

Sans oublier les familles !

Pour une meilleure immersion dans la vie locale, Raja & moi te présenterons à des familles chez qui nous prendrons le thé. Des moments simples mais tellement chaleureux, ils rendent le voyage émouvant.

Pour les voyages où je t’accompagne, l’un des meilleurs souvenirs de nos clients est sans aucun doute la rencontre d’une famille tamoule dans les environs d’Haputale. C’est avec le cœur palpitant et la gorge serrée que nous sommes repartis…

Des familles cinghalaise et tamoule :

Nous dormirons 1 nuit chez l’habitant

Nous ne refusons pas le confort pendant le séjour mais ton voyage ne serait pas complet sans passer une nuit chez l’habitant. Nous l’avons idéalement choisi : c’est un sacré personnage débordant d’énergie, Gouné le pêcheur sur échasse !

Tu iras chez Gouné, sa femme Indika et leur fils Sudu pour une expérience que tu n’oublieras pas. En plus de t’apprendre à pêcher sur une échasse, tu joueras au carrom (billard indien) et dégusteras les bons petits plats d’Indika… Tous nos clients sont unanimes, cette famille est géniale !

Pas n’importe quel habitant !

Tu pars avec nous ?

Dernière mise à jour par le .

, , ,
Copyright 2011 - 2018 jaimelemonde.fr
Ce site est développé sur wordpress avec un thème de beantowndesign.com