
Le hasard m’a amené à toi, le plaisir me ramènera !
Cette phrase résume bien mon voyage au Cap-Vert. Un départ qui n’était absolument pas prévu et une destination qui n’avait jamais réellement attiré mon attention, par manque d’information tout simplement…
Avec l’ami Flootch (tu sais, celui qui fait de superbes vidéos de voyage) nous avons eu l’opportunité de découvrir cet archipel au large de l’Afrique. Une semaine avec l’équipe de Nomade Aventure en direction des îles de São Vicente et Santo Antão avec au programme : randonnées, visites de villages, nuits sous les étoiles… Tout ce que j’aime !
Avant de t’en dire plus sur ce voyage, je voulais te parler de mon gros coup de cœur. Une belle surprise à laquelle je ne m’attendais absolument pas :
Santo Antão, tes habitants sont extras !
Je n’ai passé que quelques jours sur cette île perdue en plein Atlantique pour découvrir ses paysages… Je n’ai pas manqué d’immortaliser les horizons aux couleurs magiques mais je suis surtout rentré avec une bonne dose de sourires !
C’est incroyable à quel point les rencontres se font naturellement sur cette île. J’adore ! Il suffit d’échanger un regard, quelques mots et l’hospitalité locale s’occupe du reste.
« Bom dia ! Tud’ drett’ ? »
« Tud’kool, obrigad’. »
« Bonjour, ça va ? » « Ça va, merci. »
Il n’en faut pas beaucoup plus pour être convié à partager un verre ou un repas. On parle ici un créole issu du portugais à la sonorité ensoleillée, il n’y pas de doute nous sommes bien dans les tropiques ! Comme ils le disent si bien « trankouilsss » (tranquille) ! Les locaux sont polis et adorent discuter, c’est 100% cadeau !
Tu te doutes que j’en ai profité malgré la rapidité du voyage. J’ai tellement apprécié que… Il y aura une prochaine fois c’est certain !
Quelques visages croisés à Santo Antão :
Comme le dit si bien Cesaria Evora :
« Petit pays, je t’aime beaucoup.
Petit, petit, je l’aime beaucoup ! »
Voilà, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette île de Santo Antão. Il fallait absolument que je partage ce sentiment avant de t’en dire plus sur cette aventure au Cap-Vert dans un prochain article. Je peux te garantir que tu auras un accueil comme tu en as rarement eu et que tu croiseras des petites aux yeux magiques comme ces jumelles sur le chemin de l’école…
Photos prises avec un Panasonic Lumix DMC LX100
Musique: Cesaria Evora
Le projet #NomadoVerde est le fruit d’une collaboration entre Nomade Aventure et J’aime le monde. Tous les choix éditoriaux des billets produits suite à ce voyage me reviennent.
Comments