Des voyages 100% partage !

Comment tuer les heures pendant les longs trajets ?

By

Juil 29, 2013 Actualités, Infos pratiques 12 Comments

Des heures et des heures … assis, dans des conditions pas toujours agréables mais motivé d’avancer vers la suite de l’aventure ! Que ce soit en train ou en bus, se déplacer au rythme des locaux fait partie du voyage.

8h est devenu un petit trajet quand on a goutté aux 24h de train en Inde ou de bus en Amérique du sud. Tous les voyageurs ont leurs petites combines, voici les miennes.

– Prévoir de la lecture. Il va falloir s’occuper pendant quelques heures, rien de mieux qu’un bon livre d’aventure. Sortir le guide de voyage pour éplucher quelques infos utiles pour la suite peut être une bonne idée. Si la nuit arrive, votre lampe frontale en mode faible lumière rouge peut vous aider à prolonger la lecture.

– Ecrire les cartes postales aux amis et à la famille. Oui ça secoue, l’écriture n’est pas nette mais … c’est ça l’aventure !

– Le lecteur MP3 pour écouter de la musique, sans oublier d’avoir fait le plein de batterie avant de partir.

– Prendre un sweat ou quelques t-shirts pour se confectionner un coussin. Ce sera toujours utile pour se reposer ou mieux : dormir un peu.

– C’est à ce moment que l’on a toujours une petite faim ! Donc on a pensé à prendre de quoi grignoter et une bouteille d’eau (ou deux s’il fait chaud).

– Les paysages sont beaux, les gens sont sympas … une série de photos ou quelques rush pour une vidéo seront toujours utiles.

– Dans certains pays, il y a une petite probabilité pour que votre voisin parle anglais et essaye de nous parler. Croisons les doigts pour que ce soit notre jour de chance !

– En cas de détresse ultime, il ne reste qu’au jouer au SudoKu sur le smartphone…

Bon voyage !


Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright 2011 - 2023 jaimelemonde.fr
Ce site est développé sur wordpress