Des voyages 100% partage !

Le Marché de Bangkok : une fourmilière qui éveille les sens !

By

Sep 13, 2013 Thaïlande , 9 Comments

Avez-vous déjà visité un marché asiatique ? Celui de Bangkok n’échappe pas à la règle : c’est un incontournable, idéal pour découvrir la vie locale.

Sa visite me remémore des souvenirs de Phnom Penh et du sud chinois : un immense bordel organisé où seuls les locaux ne se perdent pas ! Je me suis donc laissé aller au hasard des ruelles animées par les vendeurs en tous genres. Poisson, viande, fruits, épices, fleurs … Chaque famille de produits à son quartier.

Ce marché est aussi la source d’approvisionnement de nombreux commerçants de la région, ils viennent ici faire le plein de marchandises avant de les revendre sur des marchés plus modestes.

Les couleurs, les odeurs… La promenade met les sens en éveil. Que ce soit devant un parterre d’épices ou face à des fleuristes Malaï (qui composent avec minutie des créations florales), le dépaysement est intense !

Telle une fourmilière géante, les ruelles grouillent de vie et tout le monde se croise, se recroise, se laisse passer … Chaque coin de rue, chaque arrière boutique, toutes les scènes de vie sont des instants à capter pour mieux cerner l’atmosphère locale.

Vous l’aurez compris, j’adore me promener dans ces marchés à me laisser aller, et celui de Bangkok n’a pas échappé à la règle !

Pour s’y rendre, demandez le marché aux épices ou le marché aux fleurs « leng buai ia ».



Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright 2011 - 2023 jaimelemonde.fr
Ce site est développé sur wordpress