Des voyages 100% partage !

Des vrais Polaroid à partir du iphone : c’est (im)possible !

By

Déc 17, 2013 Photo , , , , 3 Comments

Les Polaroid en voyage, c’est toute une histoire ! Entre le poids des appareils, celui des films, le volume que ça demande, la fragilité… Je suis bien placé pour vous dire que ce n’est pas toujours facile, les sacs sur le dos en pleine randonnée pour rejoindre un petit village à immortaliser.

Oui, mais quand on aime… On souffre en silence et on rêve des rencontres et des photos à offrir.

Contrairement au numérique, il faut apprendre à limiter la prise de cliché. Chaque photo est unique, elle demande un minimum de concentration. On prend le temps de cadrer, d’ajuster, de vérifier la luminosité et « clac » : elle sort. On croise les doigts pour que tout ce soit bien passé, on patiente 30 minutes et le résultat est là, comme par magie.

Ce sont des contraintes que j’adore, mais qui en refroidissent plus d’un.

Plus d’excuses, il y a l’Instant Lab d’Impossible Project !

Si vous ne saviez pas quoi m’offrir pour Noël, cet article est une piste…

J’ai testé l’appareil le weekend dernier, le résultat est assez surprenant :

L’Instant Lab fonctionne avec les iPhone (4 ou 5) et iPod Touch de 4ème ou 5ème génération. Une fois l’application Impossible Project installée, on choisit la photo dans notre galerie, le type de film que l’on va utiliser dans l’appareil (ici du « Color film for 600 ») et il ne reste qu’à poser le téléphone sur le boitier déplié.

Je ne sais comment, les deux appareils communiquent sans « branchement » ! L’Instant Lab prend une photo de l’écran et sort ensuite le cliché Polaroid.

Comme pour tous les films fabriqués actuellement par Impossible, il faut attendre quelques minutes avant d’obtenir le résultat (10 à 30 min selon les films).

Quelques infos sur l’appareil :

L’Instant Lab est un appareil photo, pas une imprimante, et n’est en rien comparable à une imprimante numérique (il prend l’écran en photo).

C’est un outil argentique qui offre la flexibilité, la qualité et les possibilités créatives de l’argentique et du numérique réunies, ainsi que la surprise d’un résultat imprévu.

Il est transportable facilement et son poids est plus léger qu’un Polaroid 600 (460g). Il possède une batterie rechargeable Li-ion permettant de faire une centaine de photos et fonctionne avec tous les films Impossible Project.

Tout pour séduire !

Vous aurez remarqué que la photo exemple a un contour argenté, Impossible vient de sortir de nouveaux films avec des bordures dorées et colorées pour les fêtes de fin d’année. Une idée originale pour réaliser un album photo de Noël en famille version or ou argent.

J’ai pris un pack multicolor pour la Malaisie, les photos arrivent bientôt (j’y serai la première semaine de janvier)…


Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright 2011 - 2023 jaimelemonde.fr
Ce site est développé sur wordpress