Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !

Koh Tonsay « île du lapin »: Petit paradis sur Terre!

Après avoir vadrouillé dans les merveilles angkoriennes et dans la jungle du Ratanakiri , un peu de repos sur une île paradisiaque est le bon moyen pour conclure en beauté votre séjour au Cambodge !

île du lapin - Koh Tonsay 4

L’île se situe au Sud-Est du pays, à proximité de la ville côtière de Kep. Cette région est réputée pour la qualité de son poivre, une bonne occasion de visiter les plantations et d’observer la minutie du travail des récoltants.

De passage à Kep, vous pouvez rendre visite à l’Ecole de Français où les khmers apprennent notre langue. N’hésitez pas à visiter leur site (ici) pour en découvrir plus et les contacter.

Pour vous rendre sur l’île vous devez rejoindre le petit embarcadère de Kep où de nombreux taxi-boats (bateaux) vous attendent. Après 30 min (pour 10$ environ) sur ces barques à moteur, les plus belles plages de la région s’offriront à vous : Le sable blanc, les cocotiers, la mangrove, les hamacs, les bungalows, le bruit des vagues, le superbe coucher de soleil … Tout y est ! Une fois sur place, il sera difficile d’en partir … vous êtes prévenus !

île du lapin - Koh Tonsay 3

De quoi passer quelques jours au calme, à profiter de cet univers loin du brouhaha de Phnom Penh et de Siem Reap. Occuper les journées entre baignades et chaise longue, petit-petit-déjeuner ou déguster des fruits de mer sur la plage … des activités que vous aller aimer ! Les habitants de l’île sont des familles de pêcheurs, vous pouvez les observer tôt le matin de retour avec leurs prises du jour qui termineront dans votre assiette pour quelques $.

île du lapin - Koh Tonsay 2

Les voyageurs qui ont « la bougeotte » peuvent faire le tour de l’île en marchant pendant une petite demie-journée pour découvrir les habitations locales le long de la plage et la magnifique flore des environs. Le chemin (en marron sur la carte) à suivre vous oblige parfois à marcher dans l’eau, les sandales pour éviter les mauvaises surprises sous l’eau comme les oursins… Les mordus d’aventure pourront rejoindre le sommet de l’île en franchissant une épaisse végétation où se trouvent les vestiges d’un bunker des khmers rouges (Comme vous êtes de vrais aventuriers, je vous laisse trouver le chemin une fois sur l’île).

île du lapin - Koh Tonsay

Il ne vous reste qu’à y passer d’agréables soirées avec les locaux autour d’un verre d’alcool de riz « fait maison » et de rejoindre votre bungalow pour dormir. J’ai également testé l’option hamac bercé par le bruit des vagues, une superbe expérience. De manière générale, n’oubliez pas de prendre une moustiquaire avec vous, les insectes locaux raffolent de la peau tendre des voyageurs occidentaux.

île du lapin - Koh Tonsay 4

Dernière mise à jour par le .

Laisser un commentaire


Copyright 2011 - 2014 jaimelemonde.fr

Ce site est développé sur wordpress avec un thème de beantowndesign.com