Des voyages 100% partage !

Inspiration au voyage : Un regard sur l’Écosse !

Je ne sais pas pour toi mais avec le retour des beaux jours, mes envies d’évasion se font de plus en plus pressantes. Histoire de varier les plaisirs, je me vois bien partir vers le nord cette fois.

Depuis mes derniers voyages au Sri Lanka et à Madagascar j’ai pris goût aux road-trips. La liberté de se déplacer librement, de s’arrêter où bon nous semble et être maître de nos choix.

Pour cet été, je me vois bien vadrouiller sur les routes d’Écosse à la découverte de ses paysages et côtes sauvages, tout en dégustant un bon whisky le soir devant un feu de cheminée sur un air de cornemuse… Oui, je m’y vois déjà !

INSPIRATION

Je suis tombé sur le carnet de voyage d’une journaliste (lemonde.fr) : un regard sur l’Écosse qui correspond bien à l’image que je me fais d’un séjour de dix jours au pays du kilt.

Un mélange de traditions, de savoir vivre et de nature à couper le souffle : les arguments pour visiter la destination ne manquent pas ! Pour en connaître ses merveilles, le site de l’office de tourisme d’Écosse VisitScotland réunit toutes les informations nécessaires à l’organisation de ton road-trip.

Le voyage débute avec la visite du cœur historique d’Édimbourg : un quartier aux allures de petit village moyenâgeux en plein centre-ville, avant de se poursuivre avec des rencontres de personnages autant sympathiques qu’ancrés dans les coutumes locales comme avec Howie Nicholsby – le célèbre designer de kilts ayant travaillé pour de nombreuses stars – ou Xavier Dectot – Directeur du département « Art and Design » du National Museum of Scotland & ancien directeur du musée du Louvre-Lens – qui partagent leur passion pour cette magnifique ville.

D’Édimbourg, l’auteur se lance ensuite dans un road-trip le long de la côte tout en s’arrêtant, sur les conseils de locaux rencontrés en chemin, dans des villages qui respirent le dépaysement. Ce passage du voyage est celui qui me donne le plus envie : rejoindre tranquillement la région de Fife et m’approprier ses ambiances si mystiques immortalisées dans la série Outlander.

Un voyage en Ecosse n’est pas complet sans un passage inévitable autour d’un fameux Loch et dans une distillerie de whisky ancestrale. C’est dans la région d’Argyll qu’elle (l’auteur) a trouvé son bonheur : quoi de mieux que de discuter avec un Duc qui n’est autre que le chef du Clan Campbell qui reçoit les touristes dans son château d’Inveraray !

Après une visite de Glasgow orientée sur les œuvres architecturales de la ville qui a servi de modèle à San Francisco, San Diego et même Sydney ; le séjour se termine sur l’Île d’Arran avec des airs de bout du monde habité d’irréductibles qui ont apprivoisé cette terre capricieuse pour y produire des saveurs exceptionnelles.

Il n’y a pas de doutes, les écossais savent bien vivre ! Leurs traditions et patrimoine mélangé aux légendes qui y sont associées donnent une ambiance mystique au voyage. Je me vois déjà sur les collines verdoyantes à observer une mer déchaînée à l’horizon.

Cet article contient une annonce.

Dernière mise à jour par le .

Laisser un commentaire


Copyright 2011 - 2016 jaimelemonde.fr

Ce site est développé sur wordpress avec un thème de beantowndesign.com