Des voyages 100% partage !

Booste les photos de ton smartphone !

Les objectifs Pixter

Partir léger, ne presque rien emmener dans les bagages et se laisser aller sur les chemins inconnus… Qui n’y a jamais pensé ?

Bien souvent, notre cœur balance entre l’encombrement d’un appareil photo et notre besoin en photos souvenirs. Sans parler de la fragilité ni du coût des caméras… Pour ce qui est des appareils photos en voyage, difficile de faire un choix !

Vu que nous sommes (presque) tous équipés d’un smartphone pas trop vieux et capable de faire des photos correctes, je te propose de booster ton portable avec les objectifs Pixter ! C’est une jeune entreprise française (cocorico) spécialisée dans le matériel photo adapté à tous les smartphones (trépieds, objectifs et télécommandes).

Ils viennent de développer une gamme d’objectifs dite « pro » avec des verres polarisés et traités (anti-reflet, anti-rayure et anti-choc) que tu peux découvrir ci-dessous (de gauche à droite) : Grand angle pro (permet à l’objectif de capter 2 fois plus de largeur de champ sans aucune distorsion des lignes) / Super fisheye (champ ultra grand-angle & arrondi) / Téléphoto (permet d’être 2 fois plus proche du sujet photographié) / Macro pro (le monde du détail, idéal pour des photos d’éléments végétaux ou d’insectes).

Pixter - les objectifs pro - Blonville sur mer - ©pixter

Il suffit de clipser l’objectif sur le portable et le tour est joué, il ne reste qu’à déclencher ! J’ai testé le grand angle pro et le macro pro sur la côte normande et je dois t’avouer avoir adoré les capacités offertes par ces objectifs, tout comme la possibilité d’éditer les photos avec une application tierce (Snapseed, gratuite et développée par Google) pour laisser libre cours à la créativité.

Démo des 2 objectifs testés (photos ©Pixter)

Le grand angle pro :

Le macro pro :

Laisser la créativité agir !

Pouvoir varier le style de photos en un clipse, c’est l’idéal pour ramener de chouettes photos de nos voyages sans se prendre la tête avec un appareil supplémentaire à gérer.

Vu que mon portable est maintenant capable de photographier l’infiniment petit et le très large, il me semblait évident d’essayer de réunir ces deux univers totalement différents dans une unique image. Avec Snapseed, je me suis donc amusé à créer des surexpositions de photos prises pour l’une avec le grand angle et pour la seconde avec le macro, tout en ajoutant un filtre vintage comme je les aime.

Bloville-sur-Mer, les doubles expositions :

Pixter - Double exposition Snapseed - Blonville sur mer - ©jaimelemonde (2)

Pixter - Double exposition Snapseed - Blonville sur mer - ©jaimelemonde (6)

Pixter - Double exposition Snapseed - Blonville sur mer - ©jaimelemonde (4)

Pixter - Double exposition Snapseed - Blonville sur mer - ©jaimelemonde (1)

Pixter - Double exposition Snapseed - Blonville sur mer - ©jaimelemonde (5)

Pixter - Double exposition Snapseed - Blonville sur mer - ©jaimelemonde (7)

Pixter - Double exposition Snapseed - Blonville sur mer - ©jaimelemonde (9)

Pixter - Double exposition Snapseed - Blonville sur mer - ©jaimelemonde (8)

Ces photos ne te permettent pas vraiment de juger des objectifs (les photos tests sont plus bas) mais elles prouvent que la nouveauté apporte motivation !

J’ai vraiment aimé « jouer » avec les objectifs et l’application pour créer ces images, sans vraiment réfléchir aux superpositions avant de photographier (sauf pour les deux premières). Cette journée passée à essayer d’apprivoiser ce matériel et j’ai maintenant de nombreuses idées et envies à creuser avec ces petits gadgets qui, c’est certain, ne quitteront plus mes sacs de voyage !

Le grand angle pro

Toutes les photos ont été éditées dans Snapseed, je suis incapable de publier ici des images sans les modifier un peu…

Le grand angle est de bonne qualité, il n’y a pas de déformation malgré la grande largeur de champ ce qui est vraiment appréciable. Il est utile dans de nombreuses situations du quotidien et non pas uniquement pour les paysages ou monuments, comme en intérieur lorsque nous n’avons pas beaucoup de recul.

Pixter - Grand angle pro - Blonville sur mer - ©jaimelemonde (2)

Pixter - Grand angle pro - Blonville sur mer - ©jaimelemonde (4)

Pixter - Grand angle pro - Blonville sur mer - ©jaimelemonde (5)

Pixter - Grand angle pro - Blonville sur mer - ©jaimelemonde (3)

Pixter - Grand angle pro - Blonville sur mer - ©jaimelemonde (6)

Pixter - Grand angle pro - Blonville sur mer - ©jaimelemonde (9)

Pixter - Grand angle pro - Blonville sur mer - ©jaimelemonde (8)

Le macro pro

Là, c’est autre chose : Bienvenue dans le tout petit !

J’ai choisi les plus petits coquillages rencontrés sur la plage de Blonville-sur-Mer pour ces clichés. Il te suffit de remarquer la taille des grains de sable pour t’en rendre compte. Le crabe sur la photo ne faisait pas plus de 2 cm de large, pattes comprises ! La netteté est plus que correcte, c’est assez impressionnant lors du premier usage.

Pixter - Macro pro - Blonville sur mer - ©jaimelemonde (1)

Pixter - Macro pro - Blonville sur mer - ©jaimelemonde (2)

Pixter - Macro pro - Blonville sur mer - ©jaimelemonde (5)

Pixter - Macro pro - Blonville sur mer - ©jaimelemonde (6)

Pixter - Macro pro - Blonville sur mer - ©jaimelemonde (7)

Pixter - Macro pro - Blonville sur mer - ©jaimelemonde (8)

TEST VALIDÉ !

Les deux objectifs remplissent largement leurs rôles, ils ne prennent pas de place et sont facile à monter sur le smartphone… Que du positif ! Bien entendu, je ne vais pas revendre mon appareil Canon plein format mais je garde sous le coude mes objectifs Pixter pour immortaliser le quotidien et les imprévus.

Il ne me reste qu’à essayer les autres objectifs de la gamme pro, à moins de 50€ l’unité je sais maintenant que je peux transformer mon iPhone en appareil photo plus polyvalent !

Cet article est le fruit d’un partenariat avec Pixter, tous les choix éditoriaux me reviennent.

Dernière mise à jour par le .

Laisser un commentaire


Copyright 2011 - 2016 jaimelemonde.fr

Ce site est développé sur wordpress avec un thème de beantowndesign.com