Des voyages 100% partage !

Une anecdote de voyage qui n’arrive pas souvent !

By

Nov 11, 2011 Actualités 4 Comments

Voici la version « longue » de mon anecdote favorite de voyage. Version longue car routard.com nous limite à 1000 caractères dans le cadre de leur jeu-concours.

Lors d’un voyage au Pérou avec un ami, nous décidons de partir faire une randonnée dans un gigantesque canyon pour observer les condors. Le canyon de Colca est un endroit parfait pour ce genre d’aventures. Nous prenons donc de petits bus locaux nommés « colectivo » pour rejoindre le terminus : le petit village de Cabanaconde situé à 8h de piste le long de ravins que je qualifierai « de la mort » ! Beaucoup de touristes se contentent de rejoindre Chivay, à mi-route, mais leur présence dénature l’ambiance locale.

C’est donc une longue journée de « petit-bus tappe cul sur une route de la mort » qui nous attend. A notre grande surprise, nous ne sommes pas les seuls occidentaux à bord. Un couple de jeunes de moins de trente ans à coté de qui nous nous installons et engageons la conversation dans un anglais approximatif… quand au bout de quelques minutes arrive : « Where do you come from ? » « France » « Ah, vous-êtes français ! On va arrêter de se ridiculiser en anglais! 🙂 » Ils nous apprennent qu’ils font un tour du monde en amoureux pendant 1an et qu’ils sont partis depuis quelques mois en commençant par l’Amérique centrale. Après quelques heures, un petit péruvien trapu vient les voir, il s’agit de leur guide qui leur demande de se préparer car leur trek va bientôt commencer.  Nous nous disons au revoir et bonne continuation, le colectivo s’arrête au milieu de rien, en plein canyon, et nos nouveaux camarades d’un jour descendent et se mettent en chemin.

6 mois passent, je suis au Cambodge pour découvrir ce magnifique pays. Après plusieurs semaines intenses dans les temples d’Angkor et dans la jungle à l’Est du pays, l’heure est venue de se ressourcer sur l’île du lapin, véritable petit paradis sur terre. Histoire d’adopter les coutumes locales, c’est dans un hamac que je m’installe le long de la plage. Bercé par le bruit des vagues, je m’endors paisiblement pendant quelques heures.

Mes yeux s’ouvrent doucement, le réveil est … difficile et le corps est un peu « rouillé » après cette petite sieste dans le hamac. Je retrouve doucement mais esprit quand un de mes paires voyageurs s’approche : « Dis moi, t’es français ? » me demande-t-il. « Oui, comment as-tu deviné ? » « T’étais pas au Pérou y a 6 mois ? » « Oui ! » « C’était toi dans le bus pour aller à Cabanaconde ! » Autant vous dire que j’ai totalement halluciné ! Le temps de me remémorer ce trajet en bus, les français avec qui j’avais parlé … Et oui, le souvenir remonte, aucun doute c’est bien mon voisin de bus de la piste de la mort du Pérou qui est en face de moi sur une petite île perdue du Cambodge !

Nous avons pris le temps de discuter un peu plus longuement cette fois, et avons fêté ça autour … d’un Coca ! Ils m’ont raconté leur tour du monde qui arrivait bientôt à sa fin. Cécile et Matthieu viennent d’Orléans, bien entendu on ne s’est pas encore croisé par hasard en France mais je ne serai pas surpris cette fois !

Les deux endroits de nos rencontres improbables 🙂

[mappress mapid= »5″]


Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright 2011 - 2023 jaimelemonde.fr
Ce site est développé sur wordpress