Des voyages 100% partage !

Idée de week-end : Un petit tour dans les Flandres !

Je ne sais pas pour vous, mais il m’est impossible de “rester en place” pendant un mois! Ce n’est pas que je m’ennuie, mais c’est surtout parce que j’aime le monde et découvrir de nouvelles régions.

Comme l’Île de Pâques est un peu loin pour quelques jours, je me suis rendu en Belgique pour visiter la ville de Louvain. Ça n’a certainement pas le même charme mais je n’ai pas été déçu.


Louvain (Leuven en flamand) est située à une trentaine de km de Bruxelles, une ville où se mêlent l’histoire, l’art, la gastronomie et … la bière bien entendu! C’est une bonne idée de
week-end en amoureux si vous avez oublié de souhaiter la Saint-Valentin à votre bien aimé(e).

Comme le veulent les habitudes locales, c’est en vélo que j’ai exploré la ville à flâner dans les ruelles. Le centre historique regorge de monuments plus impressionnants les uns que les autres. La place de l’hôtel de ville est particulièrement marquante avec ces bâtiments de style gothique dont certains sont ornés de centaines de sculptures finement détaillées. N’hésitez pas à les visiter, les intérieurs des monuments réservent de belles surprises.

Ceux qui ne sont pas passionnés d’histoire trouveront leur bonheur dans les squares romantiques dissimulés dans de nombreux endroits de la ville. N’hésitez pas à aller vous renseigner à l’office de tourisme (proche de l’hôtel de ville), ils vous fourniront cartes, plans et dépliants pour faciliter votre visite.

Je dois vous prévenir, j’ai passé un temps fou à table! Non pas à cause de la lenteur du service mais parce que chaque bar propose de nombreuses variétés de bière qui ne demandent qu’à être testées! Ne manquez pas un passage chez Domus : c’est la dernière brasserie artisanale de la région. La bière arrive directement dans les pompes du bar par le biais d’une canalisation reliée à la fabrique.

Cet article contient un lien sponsorisé

Dernière mise à jour par le .


Commentaires

  • Anne
    Mar 10, 2013 at 2 h 51 min Reply

    Salut Julien,
    Venant de Lille et aimant beaucoup la Belgique, je trouve toujours bon de mettre en avant ce beau pays !
    Personnellement, je suis très fan de Bruges, dont le centre classé au patrimoine mondial de l’Unesco est à tomber. La bière (ma préférée : la Triple Carmélite/Tripel Karmeliet),les moules-frites, les gaufres sur la plage… ça se savoure la Belgique !
    Puis si vous avez grandi avec Tintin ou que vous aimez la BD, allez à Louvain-la-Neuve (à une trentaine de km de Louvain) et passez par le très beau Musée Hergé…
    J’arrête là, je crois qu’on a compris que j’aime bien aller me promener chez nos voisins…
    Anne

  • Mel Loves Travels
    Fév 16, 2013 at 2 h 01 min Reply

    Eh eh… pas étonnant que tu y ai passé pas mal de teps à table: c’est la patrie de la Stella Artois! 😉

    1. Julien
      Fév 16, 2013 at 17 h 15 min Reply

      En effet, j’avais presque plus de photos de bière que de monuments en rentrant !! 😀

Laisser un commentaire


Copyright 2011 - 2018 jaimelemonde.fr

Ce site est développé sur wordpress avec un thème de beantowndesign.com