Je ne sais pas pour vous, mais il m’est impossible de « rester en place » pendant un mois! Ce n’est pas que je m’ennuie, mais c’est surtout parce que j’aime le monde et découvrir de nouvelles régions.
Comme l’Île de Pâques est un peu loin pour quelques jours, je me suis rendu en Belgique pour visiter la ville de Louvain. Ça n’a certainement pas le même charme mais je n’ai pas été déçu.
Louvain (Leuven en flamand) est située à une trentaine de km de Bruxelles, une ville où se mêlent l’histoire, l’art, la gastronomie et … la bière bien entendu! C’est une bonne idée de week-end en amoureux si vous avez oublié de souhaiter la Saint-Valentin à votre bien aimé(e).
Comme le veulent les habitudes locales, c’est en vélo que j’ai exploré la ville à flâner dans les ruelles. Le centre historique regorge de monuments plus impressionnants les uns que les autres. La place de l’hôtel de ville est particulièrement marquante avec ces bâtiments de style gothique dont certains sont ornés de centaines de sculptures finement détaillées. N’hésitez pas à les visiter, les intérieurs des monuments réservent de belles surprises.
Ceux qui ne sont pas passionnés d’histoire trouveront leur bonheur dans les squares romantiques dissimulés dans de nombreux endroits de la ville. N’hésitez pas à aller vous renseigner à l’office de tourisme (proche de l’hôtel de ville), ils vous fourniront cartes, plans et dépliants pour faciliter votre visite.
Je dois vous prévenir, j’ai passé un temps fou à table! Non pas à cause de la lenteur du service mais parce que chaque bar propose de nombreuses variétés de bière qui ne demandent qu’à être testées! Ne manquez pas un passage chez Domus : c’est la dernière brasserie artisanale de la région. La bière arrive directement dans les pompes du bar par le biais d’une canalisation reliée à la fabrique.
Cet article contient un lien sponsorisé
Comments