Des voyages 100% partage !

Tu prends quoi en voyage? Partie 1 : le sac blogueur

16 Fév 2013 Actualités, Infos pratiques, Photo 5 Commentaires

On me demande souvent ce que j’emmène en voyage. Je vais essayer d’y répondre en détaillant le contenu de mes sacs.  En effet, j’utilise deux sacs à dos : Le sac du blogueur et le sac du voyageur. Aujourd’hui, c’est le sac du blogueur que nous allons passer à la loupe.

Avant de commencer, petit rappel sur Qu’est ce que bloguer? C’est tout simplement ce que je fais ici, je publie des “choses” sur un site internet. On trouve différents types de blogs en fonction des passions de leurs auteurs (sport, mode, cuisine, voyage …). Le contenu est composé de photos, articles, vidéos, dessins… Certains blogs sont réalisés par de vrais artistes dont on reconnait toujours la petite touche personnelle.

En ce qui me concerne, j’ai choisi une charte graphique qui se veut proche de l’univers du voyage, illustrée de photos “d’hier et d’aujourd’hui”. Depuis le lancement de ce blog il y a deux ans, mon but n’a pas changé : Inspirer le voyageur en lui montrant à quel point les rencontres sont essentielles, qu’en agissant de manière responsable les séjours deviennent authentiques. Vous savez à quel point j’adore la photo, que ce soit les instantanés où les portraits. Tout ça pour vous dire que j’emmène avec moi du matériel spécifique à mes besoins “créatifs”. Ce matériel est le contenu de mon sac blogueur.

Photo 1 :
1
: Voici le sac en question. Un sac photo avec de nombreux compartiments qui ont tous leurs fonctions.

2 : Un trépied Joby : le Gorillapod Focus et sa tête rotative.

Photo 2 : Compartiment papiers
3 : Pochette comprenant Passeport, billets d’avion, argent et CB.
4 : Le Lonely Planet du pays (Marque de guide de voyage leader mondial, que je préfère au Routard).
5 :  Ma boite secrète ! Cette petite boite noire est ma chambre de développement pour mes photos prises au Polaroïd. Les films fabriqués actuellement nécessitent l’absence de lumière pendant les 5 premières minutes du développement. Je maintiens cette boite le long de l’appareil, les photos sortent directement dedans. Il me suffit ensuite de patienter.
6 : Une toile noire pour faire des portraits originaux. Je vous en parlais ici il y a quelques mois.
7 : Des autocollants les carnets de traverse pour participer au projet de Julie Sarperi.

Photo 3 : Compartiment principal
8 : Le reflex. C’est un Canon 60D pour les connaisseurs.
9 : L’objectif monté sur le boitier est un grand angle 10-20mm f3.5
10 : Un objectif 50mm f1.4 idéal pour les portraits et la série des Polas & des Mains.
11 : Un objectif standard 18-200 mm f3.5-5.6
12 : Un flash.
13 : Un boitier de 36 lumières LED (réglage de l’intensité de lumière).
14 : Un diffuseur de lumière pour le flash.
15 : Un pola de la série 600 sans flash. C’est avec lui que toute la série des Polas & des Mains a été faite.
16 : Un appareil lomographique : le Diana F+ avec son dos Instant Back pour m’en servir comme appareil instantané. J’ai publié des photos de Varanasi en Inde dans cet article (ce sont les petites photos) prises avec.
17 : Un pola sx70, il a une qualité d’image incroyable ! Replié sur lui-même il ne prend pas beaucoup de place comme vous pouvez le voir.
18 : Les rangements pour les recharges (batteries) de tout ce petit monde.
19 : Des cartes mémoires en avance. J’emmène 3 cartes de 16Go chacune.
20 : Rangement pour le disque dur

Photo 4 : Compartiment arrière
21 : L’ordinateur de taille 12″ pour publier en direct.

Photo 5 : En attendant le voyage
22 : Les films pour appareils instantanés. Comme vous l’avez vu, j’utilise 3 appareils instantanés qui nécessitent des films différents. La commande est en cours, vous ne voyez ici que les PX680 (marque Impossible) qui se conservent au frais pour le Pola 600. Les autres films sont du PX70 pour le pola sx70 et des Fujifilm Instax mini pour le Diana F+.

Vous connaissez maintenant le contenu de mon sac blogueur! D’ici quelques semaines je vous livrerai celui de mon sac voyageur.

Mise à jour : photo des appareils instantanés et leurs films spécifiques.


Dernière mise à jour par le .


Commentaires

  • Julie
    Juin 11, 2013 at 15 h 14 min Reply

    Merci pour l’article 😉 Ton ordi 12″, c’est un quoi? Tu fais du traitement avec également? Je suis en pleine recherche du matériel idéal pour notre TDM.

    1. Julien
      Juil 24, 2013 at 21 h 12 min Reply

      Mon ordi est un Asus, je fais du traitement vraiment basique avec pour les raw sur CS5. Pas extra, mais fiable pour cette taille !

  • Romain
    Fév 19, 2013 at 12 h 38 min Reply

    Sacré sac ! Astucieux et complet. Mais Il pèse combien environ ?

  • Adil
    Fév 17, 2013 at 0 h 55 min Reply

    Vraiment cool comme sac ! Quel est la marque de celui ? Jsuis entrain de regarder pour m’en acheter un: ca sera probablement le Lowepro fastpack 350AW. Autrement joli matos, juste le 18-200 qui me fait un peu grincer des dents, mais bon tu as les excellents 10-22 et 50mm :).

    1. Julien
      Fév 17, 2013 at 16 h 51 min Reply

      Oui tu l’as dit !! le 18-200 c’est mon premier objo, pas vraiment de la qualité mais c’est le seul que j’ai qui me permet d’aller si loin. Un jour j’en aurais un vrai !! 🙂
      Le sac, je ne l’ai pas cité pour leur faire de la pub mais c’est un lowepro Pro Runner 350AW, une contenance certainement proche de celui qui te branche.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright 2011 - 2018 jaimelemonde.fr
Ce site est développé sur wordpress avec un thème de Beantowndesign