Il y a bientôt deux ans, je recevais un mail venant d’une certaine Anneka :
Sujet : emission de radio qui aime le monde !
« Salut Julien,
connais tu l’émission d’Eeric Lange « allo la planete » ? je t’ai découvert car nous avons 29 amis communs sur facebook, et je comprends mieux pourquoi en visitant ton site. Eric fait une émission en direct tous les soirs faite de témoignages de voyageurs et/ou expatriés, ce serait super de pouvoir t’avoir en ligne à l’occasion ?…
Amicalement,
Anneka. »
Quelques jours plus tard, je me retrouvais à l’antenne du Mouv’ … totalement en panique ! La toute première fois, on ne fait pas le malin.
Souvenir souvenir … :
Bien plus qu’une émission de radio, Allo la planète est un concept génial de libre antenne : Donner la parole à ceux qui vont au bout du monde pour discuter de leur passion ou de l’actualité locale. D’abord sur France Inter puis sur les ondes du Mouv’ et de radio Canada, l’émission a créé une fidèle communauté d’auditeurs parmi les voyageurs. Depuis, elle est un rendez-vous quotidien où l’on découvre des aventuriers ou expatriés aux profils variés dont le point commun est la soif de découverte des terres éloignées.
Ces passages à l’antenne, venus des quatre coins du globe sont une réelle source d’information sur l’actualité grâce à ceux qui vivent à proximité des faits, un réseau qui se complète de jours en jours par le travail de l’infatigable Anneka. Allo la planète c’est aussi la radio des voyageurs, impossible de ne pas trouver d’inspiration si vous tendez les oreilles de ce côté… ! Depuis ce premier passage à la voix hésitante, Eric « le globe trotter des ondes » m’a souvent permis de m’exprimer depuis l’étranger pour vous livrer mes impressions sur le Sri Lanka, l’Ouzbékistan et l’Inde; et certainement dans quelques semaines depuis la Turquie.
Il y a quelques mois, depuis Varanasi :
Parce qu’il faut soutenir nos médias préférés, rejoignez leur page facebook et téléchargez leurs podcasts !
Pendant que j’écris ces lignes, devinez donc ce que j’écoute …
Il est 14h30 c’est Allo la planète !