Le SX-70 n’était pas des voyages depuis la Turquie… A chaque départ, c’est un peu la même histoire : il faut faire un choix dans les appareils, impossible de tous les prendre.
Le Polaroid SX-70 est l’un des plus appréciés des passionnés de photo instantanée, son style est unique et il est capable d’une grande précision dans les détails. Je possède le modèle avec Sonar qui assure l’autofocus.
Il s’utilise avec des films PX70 de Impossible Project, qu’il faut légèrement sous-exposer. Je dois avouer que les fortes températures du Sénégal m’ont fait peur pour le stockage des films (température fraîche), finalement ils se sont bien comportés et la magie de l’instantané a encore frappé !
Ces quelques photos retracent une partie du voyage au Sénégal. L’ambiance africaine me manquait, Florent (coéquipier du voyage) et moi nous sommes laissés aller au hasard des rencontres sans jamais vraiment savoir de quoi serait composé le lendemain. Pas de guide ni de carte : une improvisation totale qui nous a conduit à Saint-Louis, Thiès, Mbour, Gorée et Dakar.
Les Sénégalais ont été au coeur de notre voyage, jamais nous ne pourrons oublier ceux qui nous ont tant offert. Tel des gamins, c’est la larme à l’oeil que nous avons quitté Dakar en promettant de revenir.
Toutes les photos ont été prises avec des films PX70 de Impossible Project.
Comments