Des voyages 100% partage !

Les Malaisiens en 5 polas & mains !

By

Jan 15, 2014 Malaisie, PolaMains 3 Comments

Qui allez-vous rencontrer lors de votre voyage en Malaisie ?

Des femmes voilées. Avec plus de 80% de sa population musulmane, la Malaisie offre une ambiance spirituelle totalement différente de ses voisins d’Asie du sud-est. Ici ce ne sont pas les stupas qui dominent l’horizon mais ce sont les minarets. Les mosquées et l’art musulman sont particulièrement raffinés, une belle surprise pour moi.

 

Des chinois ! On entend souvent des « tsé-tsé » ou « tsaï-tien » (merci – au revoir en chinois) dans les ruelles animées de Malaisie. Il existe de nombreux quartiers chinois (et indiens) où l’on retrouve les saveurs et produits favoris de ces immigrés.

 

Qui dit Asie du sud dit street food (nourriture de rue) ! Il n’y a rien de mieux qu’un café ou un repas dans l’un de ces petits commerces pour faire des rencontres et partager un bon moment avec les locaux.

 

Des ethnies minoritaires, ici les jahais qui vivent dans le nord du pays. Pour eux, l’argent n’a pas de valeur. C’est en quantité de poulet ou de légumes que l’on fait les achats. Une vie en harmonie avec la nature comme on en voit rarement. Depuis 2007, il arrive à certains responsables du village d’aller en ville acheter des outils…

 

Des bambins souriants ! En Malaisie, vous serez accueillis par des centaines de sourires. On a bien rigolé à faire la plus belle grimace avec ces deux « p’tits monstres ». Les Malaisiens sont simples à approcher, ils ne demandent qu’à discuter avec vous. Ils parlent beaucoup l’anglais, vous n’aurez pas beaucoup d’efforts à faire pour vous trouver de nouveaux amis.

 


Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright 2011 - 2023 jaimelemonde.fr
Ce site est développé sur wordpress