Des voyages 100% partage !

Ile de la Réunion, la pêche est bonne ?

By

Juin 13, 2014 La Réunion 5 Comments

La Réunion, c’est un petit coin de France de l’autre côté de l’Equateur. On y trouve facilement nos repères – routes, panneaux, monnaie et vocabulaire sont identiques à la métropole (il y a même des radars automatiques!) – tout en découvrant l’exotisme de la destination avec la variété des paysages, le climat tropical et les expressions créoles.

Comme partout, il y a de nombreux personnages à rencontrer pour découvrir pleinement la destination. Au hasard d’une promenade le long de l’océan Indien – à Manapany-Les-Bains vers le Grand Cap – , nous (Ryan et moi) avons rencontré ce vieil homme installé sur le récif, sa canne à pêche à la main.

Le temps d’admirer la vue sur la côte, et nous partons à sa rencontre. Il nous laisse nous asseoir à ses côtés et nous engageons la conversation. Il pêche ici tous les jours – ou presque – aussi bien pour son plaisir que par nécessité. Aujourd’hui, l’océan est fort et il n’y aura pas beaucoup de prises nous dit-il. Les vagues sont puissantes, ce qui ne joue pas en sa faveur. Il essaye de capturer des crabes avec une autre canne. Avec un nœud coulissant à l’extrémité du fil, il embête les pinces d’un crustacé situé sur les rochers quelques mètres plus bas pour qu’il s’y accroche. Un jeu de patience dans lequel il faut ruser ! La chance n’est pas là, le crabe a senti qu’il fallait partir… Ce sera mieux demain ! Depuis plus de plus de trente ans, il est au rendez-vous avec l’océan chaque matin. C’est son rite quotidien pour bien commencer la journée, vu la beauté du paysage il aurait tort de s’en priver !

Suivez mes voyages en direct sur Instagram @jaimelemonde

Sa vue chaque matin !

Polaroid 103 – Film Fujifilm 3000B

15

Polaroid 670 AF – Film Impossible Project color 600 silver frame

1

Il arrive parfois qu’on rentre déçu d’un voyage par manque de contact avec la population, ici ce n’est pas du tout le cas ! A la Réunion,  il est simple de faire des rencontres, les gens sont sympas et ont tous des histoires à raconter –  j’adore ça ! – . On peut facilement rester des heures à discuter, à découvrir la vie locale. La vie d’avant compte beaucoup pour les Réunionnais, ils sont attachés à leurs racines et sont passionnants quand ils parlent de leur île. La Réunion ne se résume pas à ses paysages magiques, ses habitants ont beaucoup à offrir si on prend le temps d’aller vers eux.

Je ne pouvais pas repartir sans lui offrir une photo !
#DesPolasEtDesMains  

Des Polas et des mains - La Réunion

Le projet #LaReunionLéLa est le fruit d’une collaboration entre Île de la Réunion tourisme et J’aime le monde. Tous les choix éditoriaux des billets produits suite à ce voyage me reviennent.


Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright 2011 - 2023 jaimelemonde.fr
Ce site est développé sur wordpress