En décembre, j’ai écrit quelques articles pour Manfrotto le spécialiste du matoss photo. Qu’ils pensent à moi pour participer à leur site web m’a vraiment fait plaisir, c’est assez gratifiant. Je ne pensais pas que mes polas ou autres photos prises au jetable pouvaient intéresser une compagnie renommée comme celle-ci.
Je tenais à te présenter ces 5 articles que j’ai rédigés avec plaisir :
Dans cet article tu apprendras comment je fais pour choisir mes « sujets » et faciliter leurs rencontres. Je parle aussi du cadrage et des réglages, les modes à utiliser sur ton appareil pour réussir ton portrait… Les photos sont des instantanés du Sri Lanka shootés avec une chambre : un Mamiya Press Universal des années 60.
Un père et son fils sur leur stand de street food – Galle – Sri Lanka
L’article sur ma « marque de fabrique » ! Je t’explique pourquoi j’ai choisi de faire cette série et les raisons qui me poussent à la continuer. Si tu ne connais pas le concept, j’espère que tu vas apprécier. Les photos qui illustrent ont été immortalisées dans 8 pays différents.
#DesPolasEtDesMains avec un Vedda au Sri Lanka
J’ai pris une chambre photographique des années 60 de plusieurs kilos avec moi pendant un mois au Sri Lanka pour immortaliser le pays du nord au sud en 250 photos vintages ! Je t’explique pourquoi j’ai fait ce choix et l’amour que j’ai pour la photo ancienne.
Temple hindou dans la province tamoule de Jaffna – Nord du Sri Lanka
Tu as déjà utilisé un de ces appareils jetables qu’on achète en caisse dans les supermarchés ? J’ai souvent un de ces jouets dans une poche pendant les voyages. Un exercice que je trouve amusant avec des résultats parfois surprenants ! Tu peux observer quelques exemples de Malaisie, Maroc et Turquie.
Village de l’ethnie Jahai dans le Royal Belum State Park – Malaisie
J’ai testé un sac photo qui, pour une fois, a un style vraiment sympa ! Pratique et confortable, il a fait les randos du Cap Vert sur mon dos. D’ailleurs, ils ont été développés pour National Geographic et sont adaptés aux voyageurs photographes.
Rando sur l’île de Santo Antao au Cap Vert avec le sac photo National Geographic
Comments