Direction la Bavière avec cette série de 50 photos ! Un superbe patrimoine, un savoir-vivre agréable et de la verdure pour se détendre… Il n’y a pas que de la bière en Bavière !
Je suis parti avec des amis eux aussi blogueurs à la découverte de cette région d’Allemagne. De Paris, nous avons profité de la ligne de train directe à destination de la gare de Munich où nous avons loué une voiture (une allemande bien entendu).
En une semaine, notre but était de visiter calmement trois villes dont les charmes ont fait la réputation de la région : Ratisbonne (en allemand : Regensburg), Passau et Landshut.
Ratisbonne
A 100km de Munich, nous avons commencé ce voyage par Regensburg que nous appelons Ratisbonne en français (tu ne verras jamais de panneau Ratisbonne si tu conduis). Sa vieille ville médiévale et un autre quartier (le Stadtamhof) sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Si tu passes par là, il faut absolument que tu essayes les spécialités locales ! J’ai testé la moutarde aromatisée et j’ai adoré. Bon, faut dire que j’aime la moutarde e temps normal… Je ne suis pas totalment objectif. C’est chez Händlmaier, en plein centre ville.
La cathédrale Saint Pierre :
L’église de la Trinité et sa crypte :
Le Danube :
Impossible d’y échapper (zut !) : qui dit spécialité locale dit bière en Bavière ! Nous avons visité la petite brasserie Spital située en plein centre ville. Une guide nous a détaillé le processus tout en nous permettant de découvrir les lieux. Bien entendu nous avons goûté, une ou deux bières (peut être plus, bizarrement je ne me souviens plus) !
Le Danube :
Nous avons loué des vélos chez Fahrrad Ehrl situé dans le quartier Stadthamhof pour rejoindre le Walhalla, un magnifique monument dédié aux savants allemands dans la localité de Donaustauf, à 10km de Ratisbonne. Le mémorial se visite, il y a 129 bustes de personnalités allemandes ou d’autres nationalités de langue germanique à l’intérieur.
Sur la route de notre étape suivante, nous avons marqué deux arrêts pour varier les plaisirs : Waldwipfelweg et sa plateforme suspendue qui offre une vue magnifique (il y a aussi une maison à l’envers) et EGIDI-Buckel pour essayer la luge d’été.
PASSAU
Passau est située au confluent du Danube, de l’Inn et de l’Ilz. Du fait de cette particularité géographique, elle est surnommée « Dreiflüssestadt » : la ville aux trois rivières.
Comme pour Ratisbonne, j’ai été surpris par le style des bâtiments et l’ambiance qu’ils dégagent. Je ne m’attendais pas à ces couleurs, à ces ruelles étroites riches en détails historiques. La Bavière a beaucoup de charme,
L’hôtel de ville et ses inscriptions sur les plus fortes inondations :
L’orgue de la cathédrale Saint-Etienne, l’un des plus grands au monde (plus de 1700 tubes) :
Landshut
Pour terminer ce voyage nous avons passé deux jours autour de Landshut. Nous avons une nouvelle fois joué la carte du vélo pour découvrir les environs avant de visiter les merveilles de la ville historique.
Cette semaine en Bavière est passée terriblement vite. J’en ai pris plein les yeux chaque jour, j’ai bien mangé et surtout bien bu ! Si tu cherches une destination au calme avec du savoir-vivre et du patrimoine à chaque coin de rue, je te recommande cette région. Si tu ne parles ni anglais ni allemand, je te conseille de t’organiser à l’avance avec les liens de cet article et de prendre l’option GPS dans la voiture (tu leur demande de te le mettre en français).
Le projet #JaimelAllemagne est le fruit d’un partenariat entre l’office national allemand du tourisme et le Collectif des blogueurs voyage. Tous les choix éditoriaux des billets produits suite à ce voyage me reviennent.
Comments