Des voyages 100% partage !

Tes photos sur des objets personnalisés !

By

Nov 2, 2018 Infos pratiques 0 Comments

Des souvenirs originaux

Dernièrement, j’ai été contacté pour tester les produits de Planet-Photo.com. Cette entreprise propose d’imprimer nos photos souvenirs sur des dizaines d’objets différents ! Après un petit tour sur le site pour découvrir leurs cadeaux photo personnalisés, j’ai choisi de commander des magnets effet polaroid (bien évidemment), des mugs, un coussin et un tapis de souris.

LES MAGNETS EFFET POLA

Depuis ces 7 années à tenir ce blog, tu commences certainement à me connaître. Les Polaroid ont toujours tenus une place importante ici, il était naturel d’essayer les magnets version pola. Le site propose un pack de 12 photos, avec possibilité d’effacer le logo de l’imprimeur.

J’ai choisi des clichés du Sri Lanka et leurs ai donné un léger air vintage sur Photoshop (un peu comme Instagram) pour obtenir un résultat proche de l’esprit pola. En chargeant les photos sur le site, il suffit de les positionner de manière à choisir quelle partie sera apparente (les polas sont carrés). Voici 6 des 12 photos que j’ai chargées sur le site :

Le résultat :

C’est impressionnant à quel point l’esprit pola est au rendez-vous ! Je me suis empressé de les déposer sur mon frigo, j’adore ! D’ailleurs, il y avait déjà un “vrai” pola (celui du Maroc) sur la porte du haut. On ne fait presque pas la différence entre un pola original et les magnets imprimés !

Si tu veux donner un style vintage à tes photos, n’hésite pas : le rendu final est plus que sympa !

Idee cadeau photo

LE TAPIS DE SOURIS

Si tu utilises une souris pour ton ordinateur, tu dois savoir à quel point il est difficile de trouver un tapis de souris dans le commerce. Et sympa tant qu’à faire… L’occasion était trop belle ! Pour ce projet, je me suis orienté vers une image reposante et simple : L’eau de l’océan indien venant se déverser sur le sable.

Le résultat :

Du colis à mon bureau, je l’ai adopté en 1/4 de seconde ! J’adore une nouvelle fois et franchement, je ne regrette pas le choix de cette photo. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que l’image se marie à merveille avec l’objet en lui même.

LES MUGS

Pour les mugs personnalisables, la photo entoure quasi intégralement l’objet. L’idéal (je pense) est donc d’utiliser des photos panoramiques et bien nettes. Je déconseille le flou comme on l’utilise souvent pour les portraits.

Vu que je ne suis pas un inconditionnel des panoramas pris au smartphone, je me suis orienté vers des clichés cadrés larges de manière à les recadrer en panorama comme sur les photos ci-dessous. Et histoire de rendre ces grandes tasses originales, j’ai ajouté le logo du blog et le nom du pays avant de charger mes photos sur le site.

Le résultat :

Les photos sont légèrement pixelisées (en regardant de tout près),mais ça n’enlève aucun charme à ces mugs ! Je peux maintenant savourer mon thé de Ceylan accompagné de Gouné le pêcheur sur échasse ou du monument de Medirigiriya (situé dans les environs de Polonnaruwa).


LE COUSSIN

J’avais clairement moins d’inspiration pour le coussin… J’ai eu comme idée de vectoriser une photo d’un palmier en noir et blanc, dans le but d’obtenir un objet à l’esprit tropical (c’est à la mode, non ?). Toujours à l’aide de quelques clics sur photoshop, ma photo initiale s’est retrouvée transformée comme tu peux le voir ci-dessous. Pour les connaisseurs : Pour un résultat plus fin, toutes les photos chargées sur le site planet-photo étaient en full HD : des fichiers .jpg générées à partir des RAW de mes reflex (plein format & moyen format).

Le résultat :

L’effet tropical est au rendez-vous, une photo couleur aurait peut-être été plus originale. En tout cas, lui aussi a trouvé sa place de suite sur mon canapé ! Et toi, quels objets voudrais-tu personnaliser avec tes photos ? N’hésite pas à consulter Planète-photo.com, tu ne seras pas déçu ! C’est simple d’usage, plus qu’abordable et la livraison ultra-rapide.


Cet article est le fruit d’un partenariat avec Planet-photo.com, tous les choix éditoriaux me reviennent.

Dernière mise à jour par le .

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright 2011 - 2018 jaimelemonde.fr
Ce site est développé sur wordpress avec un thème de Beantowndesign