Des voyages 100% partage !

Communiqué suite aux attentats – Trek Lanka

14 Mai 2019 Sri Lanka, Sri Lanka avec moi 2 Commentaires

communiqué

Chers internautes voyageurs, amis, clients.

Excusez-nous pour ce silence suite aux attentats qui ont touché le pays il y a quelques semaines.

Nous avons été blessé au plus profond de nous-mêmes, perdus dans un brouillard épais mélangeant haine, dégoût, compassion et tristesse.

Que ce soit au Grand Cinnamon de Colombo où nous prenons régulièrement notre café (un vrai expresso !) ou dans les églises de Negombo où Julien a assisté au mariage d’un couple d’amis cinghalais en août dernier… Nous nous sommes sentis directement touchés par ces attaques terroristes.

Nos clients Claude et Mylène étaient entre Galle et Negombo, non loin des tristes événements. Nous les avons de suite contacté et avons adapté les derniers jours de leur séjour pour un maximum de sécurité. (Claude, Mylène, merci de votre confiance et de votre compréhension).

Les réseaux sociaux furent rapidement coupés, rendant les communications entre la France et le Sri Lanka quasi-impossibles. Quelques jours ont été nécessaires à Julien pour être « rassuré » : Les amis de Colombo et Negombo étaient sains et saufs.

Il nous a fallu attendre un peu plus pour retrouver WhatsApp et pouvoir enfin nous appeler. Ce qui ressort de cet appel : Notre amour pour l’île est plus fort que ces attaques, nous croyons en un avenir meilleur pour le pays : Nous n’arrêtons rien, bien au contraire ! 

Nous avons des engagements humains à tenir. Nos voyages améliorent la vie de nombreuses familles, nous ne pouvons et voulons pas les abandonner. Surtout pas en ce moment.

Actuellement l’armée passe l’île au peigne fin. Il y a eu de nombreuses arrestations, les transports publics sont contrôlés, les maisons sont fouillées dans certains quartiers… Les militaires sécurisent le pays et la vie reprend difficilement son cours avec une crainte pesante de nouvelle attaque.

Nous ne doutons pas que la situation s’améliore rapidement, raison pour laquelle nous maintenons nos séjours de la saison estivale. Nous tenons à remercier nos clients qui nous ont témoigné leurs souhaits de confirmer leurs voyages de cet été, sauf contrindication de notre part. Sachez que votre sécurité est notre principale préoccupation. Nous suivons de près l’évolution des événements et ferons le point avec vous sur la situation locale un mois avant votre départ.

À ce jour nous n’avons aucune annulation, preuve de votre confiance envers le pays et notre agence Trek Lanka. Malgré tout, nous comprendrions si certains voyageurs désirent retarder ou annuler leurs vacances au Sri Lanka. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous reprenons le travail après ces semaines difficiles et sommes disponibles si vous avez des projets de séjours où tout simplement souhaitez en savoir plus sur cette magnifique île qu’est le Sri Lanka. Notre équipe est prête à vous accueillir pour vos prochaines vacances.

Merci. Bohoma istuti.

le 13 mai 2019
JULIEN & RAJA
TREK LANKA

Dernière mise à jour par le .


Commentaires

  • Gerland Fabien
    Juin 17, 2019 at 15 h 44 min Reply

    Bonjour, je me permets de vous contacter après avoir découvert tardivement votre site. Nous avons l’habitude de voyager en prenant juste un billet d’avion et un sac à dos a la découverte de tout le pays.
    Toutefois nous partons cette année en famille et sommes malheureusement très touchés et anxieux après les attentats et les émeutes qui ont suivi.

    Pouriez vous me dire sans vouloir voilus déranger si la situation s’est améliorée au sri lanka pour maintenir notre séjour du mois de juillet ou s’il vaut mieux attendre quelques mois avant de venir?

    Y a t il des tensions ou un sentiment de crainte dans la population locale ou des menaces sur le tourisme actuellement.?

    Merci pour votre réponse.

    Désolé pour le dérangement.

    Fabien et guylaine

    1. Julien
      Juin 20, 2019 at 10 h 19 min Reply

      Bonjour, merci de votre question. Premièrement, le choix de conserver ou d’annuler son séjour ne regarde que celui qui doit prendre la décision. Par là, je veux dire qu’il n’y a aucun jugement à apporter sur ce choix. Ceux qui partent au Sri Lanka actuellement ne sont pas “timbrés”, ceux qui ont annulé leur séjour ne sont pas des “flipettes” pour parler familièrement. Cette décision est difficile à prendre. En toute honnêteté je pense que la situation s’est nettement améliorée. Le quai d’Orsay a rapidement retiré le Sri Lanka de la zone rouge (zone dangereuse), comme de nombreux pays occidentaux, signe d’un retour à la normale.
      Les attentats étaient, d’après les autorités locales, en représailles de l’attaque d’une mosquée en Nouvelle Zélande. Ils ont été commandités par une minorité religieuse, qui aujourd’hui, est ultra-surveillée. Le risque zéro n’existe pas, tout comme en France. Nous pensons, tout comme l’a confirmé le quai d’Orsay, qu’il n’y a pas de problème pour voyager au Sri Lanka.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright 2011 - 2018 jaimelemonde.fr
Ce site est développé sur wordpress avec un thème de Beantowndesign