Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !

Barnabé, tu m’en as fait baver ! Mais je t’adore !

Comme vous le savez, je suis rentré du Sri Lanka il y a quelques semaines. Je ne suis pas vraiment parti seul, Barnabé m’a accompagné tout au long de cette aventure. Mais qui est Barnabé ? C’est un nain de jardin voyageur qui vadrouille de backpack en backpack et parcourt le monde depuis plusieurs années ! Ce sont mes amis Ludo (ludoautourdumonde.com) et Pierre (pierreenvadrouille.tumblr.com) qui me l’ont confié peu de temps avent le départ. Barnabé revenait de plusieurs mois en Am latine avec Pierre : de Bueno Aires à Bogota (rien que ça) !

Me voilà dans l’avion avec mon compagnon de route, motivé pour le photographier devant les plus beaux lieux et ajouter quelques clichés à sa collection ! Dès qu’il prend la pause, il devient la star des environs : les gens viennent admirer son sourire ravageur, intrigués par sa présence ! Prendre une photo peut durer une demie heure, le temps qu’un groupe complet de touristes japonais se photographient avec, qu’on me demande pourquoi il est avec moi … bref, encore un bon moyen de se faire des amis !

A Dambulla devant le grand Bouddha doré, tout ne c’est pas passé comme prévu … Une fois sorti du sac,  la mise au point faite et la photo prise, deux hommes débarquent en criant : « Police ! It’s the Christ, we go to the Police! » En me montrant Barnabé. Là, en deux secondes, je dois vous avouer que je n’ai rien compris. Lorsqu’ils ont essayé de prendre mon appareil photo, la tonalité des échanges est montée ! Un homme en tenue de militaire arrive, m’agrippe et me voilà en direction du commissariat voisin… Incroyable !

Les deux « gardiens » nous suivent, sont énervés et parlent de Jésus et du Père Noël, je ne sais quoi répondre sauf « it’s a garden little boy » (je ne connais pas le mot nain en anglais…). Une fois dans ce petit poste de Police, j’étais un peu en panique … je ne pouvais y croire ! Assis face à un policier, j’essaye de m’expliquer. J’allume le smartphone, active internet et me connecte sur la page Facebook de Barnabé. Je lui montre les photos de l’objet du crime partout sur Terre. Il a commencé à comprendre. J’ai fait semblant de supprimer la photo et tout c’est arrangé : Il me fait signe de partir. Ouf !!

Mais les deux hommes qui m’ont « pris en flag » ne sont pas content et le font savoir au policier, je leur dit que je ne savais pas, que je m’excuse … ils continuent leur scandale ! Mon sauveur leur dit je ne sais quoi en langue locale, j’imagine qu’il leur a expliqué que Barnabé n’est pas Jésus. Je m’excuse une nouvelle fois, ils finissent par me laisser partir. Etant joueur, j’ai sorti la dernière réplique : « Vous-êtes bouddhistes ? » « Oui » « Vous m’avez parlez méchamment, c’est mauvais pour votre karma. Vous pouvez prier plusieurs jours maintenant. » Ils ne s’y attendaient pas et sont restés « scotchés »! Je suis parti en marchant le plus vite possible sans me retourner en direction de la guesthouse pour récupérer mes affaires avant de filer à la gare routière pour changer de ville. Je ne voulais pas que le policier change d’avis…

Bien entendu, j’ai été prudent par la suite histoire de ne pas renouveler cette expérience !


Dernière mise à jour par le .


Commentaires

  • Lespassengers
    mai 27, 2012 at 12 h 32 min Reply

    Drôle d’experience mais la photo en valait la peine!

    1. Julien
      mai 27, 2012 at 12 h 47 min Reply

      En effet, un peu « space » comme expérience, au pire j’aurais appelé l’ambassade lol Je l’adore tellement ce Barnabé, qu’il revient avec moi quand il veut !! :)

  • Lucie Aidart
    mai 27, 2012 at 16 h 42 min Reply

    Quelle aventure! Complètement absurde cette histoire! Heureusement que tu as pu te dépatouiller avec ton smartphone!

    1. Julien
      mai 27, 2012 at 18 h 15 min Reply

      Tu l’as dit ! Le smartphone … il ne sert pas à grand chose en voyage mais pour une fois, heureusement que je l’avais avec moi !

  • Sarah Dawalibi
    mai 27, 2012 at 21 h 45 min Reply

    ahlala… vraiment trop drôle ton histoire… « it’s a garden little boy »… j’adore! bon, par contre, je suis déçue, tu racontes pas que Barnabé c’est un super « plan drague »… :-) la prochaine fois?

    1. Pierre C
      mai 28, 2012 at 9 h 10 min Reply

      Mdr, le plan drague ! A Amsterdam il m’a dit que les filles en vitrine étaient trop faciles à son goût.

  • Pierre C
    mai 28, 2012 at 9 h 12 min Reply

    Quel élément perturbateur ce Barnabé. Sur les îles du Titikaka ils voulaient que je leur échange Barnabé ! Mais rien d’aussi fun que ton histoire !

  • Voyage Perou
    mai 29, 2012 at 12 h 50 min Reply

    haha ça c’est toute une anecdote, mais ça en vaut la peine non? Il a l’air si sympathique ce Barnabé (ps: Barnabé, ça c’est tout un nom pour un nain de jardin)

  • Arnaud
    juin 27, 2012 at 9 h 32 min Reply

    HAHA Excellent ! Jésus avec une scie et un bonnet !

    1. Julien
      juin 27, 2012 at 14 h 19 min Reply

      Yes, je crois qu’il n’y a qu’en voyage qu’on peut vivre des histoires comme celle là …
      Ils ont bcp d’imagination au Sri Lanka :)

  • Aurélie
    juil 11, 2012 at 10 h 26 min Reply

    ahaha trop bon la petite histoire, il a l’air sympa ce petit barnabé ^^

Laisser un commentaire


Copyright 2011 - 2014 jaimelemonde.fr

Ce site est développé sur wordpress avec un thème de beantowndesign.com