Des voyages 100% partage !

En route vers Milan avec iDBUS !

By

Juil 18, 2013 Europe, Italie , , , , 5 Comments

Depuis quelques mois, je me suis promis de visiter l’Europe (aussi). Le temps de quelques jours, une petite évasion dans un pays voisin … c’est aussi ça le voyage !

Nous nous sommes rendus à Milan pour découvrir une nouvelle ambiance avec l’ami, le superbe (pas trop), le grand (c’est vrai il est super grand!) : j’ai nommé Florent de Flootch Prod !

Habitués des voyages « roots » que nous sommes, c’est avec iDBUS que l’on a fait le trajet au départ de Lyon. iDBUS est une compagnie de bus qui propose des tarifs imbattables (sauf pour les auto-stoppeurs) : 19€ le trajet (pour les moins chers) !

Voyager avec iDBUS ça donne quoi ?

Et bien c’est vraiment simple et confortable ! Le ticket que l’on télécharge contient toutes les infos utiles (plan et accès de la gare routière, heure de départ…), il est impossible de se tromper. Une fois à la gare routière, c’est le « capitaine » qui assure l’accueil. On fait connaissance avec notre pilote qui, une fois en route, a annoncé d’une manière très amicale la durée du trajet et les pauses que l’ont allait effectuer… L’ambiance est bonne, les 8 heures s’annoncent bien !

Que ce soit à l’aller pour un trajet de nuit ou au retour pendant une demi-journée, les trajets se sont déroulés à merveille ! Il n’y a rien à dire, iDBUS est bien plus confortable que les compagnies de bus péruviennes, népalaises et cambodgiennes réunies !

Et Milan, alors ?

Flootch et moi n’y étions jamais allés, je ne savais à quoi m’attendre si ce n’est que Milan est la capitale de la mode et que le foot est important là-bas… On a donc posté notre question sur la page facebook FLTDM « Que faire à Milan en 2 jours ? »

Les réponses reçues nous ont donné de la matière : « Le Duomo, les canaux, le castello Sforzesco pour ce qui est touristique. Le cimetière (au nord) ombragé, tranquille et gratuit ».

Comme on aime prendre notre temps, faire des pauses cafés, photo et vidéo … on a décidé de se promener à pied, en visitant les endroits « touristiques ». Si vous n’aimez pas marcher, le métro milanais n’est vraiment pas compliqué.

Pour le logement, nous avons loué un appartement avec GowithOh Milan qui est spécialisé dans la location dans différentes grandes villes européennes, et ils ne proposent que des appartements de qualité !

Pour commencer, le Duomo.

Impressionnant, colossal et fin à la fois ! L’un des plus grands édifices catholiques au monde, on se sent petit face à cette structure taillée des mains de l’homme. Cette cathédrale gothique se situe sur la « piazza del Duomo » dominée par une statue du prince Victor-Emmanuel II de Savoie sur son cheval. C’est de cette place que l’on accède à la galerie du nom de ce prince par un arc de triomphe. La galerie est splendide et à l’image de la cathédrale voisine : majestueuse avec beaucoup de finesse. Les verrières sur le toit, la mosaïque au sol, les façades des boutiques qui occupent les lieux… chaque élément attire l’oeil.

Ensuite, on s’est promené …

Milan possède un coté prestige/rétro par son architecture, son tram et ses monuments. J’aime cette ambiance, tout comme les tenues portées par les milanaises : le défilé est partout ! Milan n’est pas la capitale de la mode pour rien !

Le lendemain, c’est toujours à pied que nous continuons la visite de la ville, et nous décidons d’aller en direction du castello Sforzesco. C’est une forteresse datant du XVe siècle dans un excellent état de conservation, aujourd’hui l’impressionnante bâtisse accueille un musée. A proximité, le parc du même nom est un endroit où les milanais aiment se détendre à l’ombre, une glace italienne à la main.

Comme les locaux, les pauses café (espresso pardon!) ont rythmé nos journées, on a mangé des spaghettis et des pizzas…  La vie à Milan est assez agréable, j’imagine que le soleil y est pour beaucoup !

Florent a monté cette vidéo qui résume très bien l’ambiance de ce voyage :


Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright 2011 - 2023 jaimelemonde.fr
Ce site est développé sur wordpress