
Flootch, mon collègue de route
Nous nous sommes rencontrés lors du premier #ApéroVoyageurs lyonnais en septembre 2012 organisé par Les Passeurs d’Aventures. Après quelques verres, j’étais tombé sur ce géant de presque deux mètres : « C’est toi Flootch, le gars qui fait des vidéos ? J’aime beaucoup ce que tu fais ! » Nous avons discuté ensemble une bonne partie de la soirée, le courant est passé à merveille : nous partagions la même vision du voyage.
Prendre le temps, rencontrer les locaux et partager leur quotidien, s’intéresser aux populations plus qu’aux belles choses à observer… l’aventure à 100% !
Quelques mois après, nous étions sur la route pour un week-end à Milan qui nous a permis d’envisager de plus longs voyages vers des destinations éloignées. Sénégal, Turquie, Europe de l’est en train… Toutes ces aventures se sont déroulées à merveille ! Nous sommes repartis ensemble, au Cap-Vert cette fois avec l’équipe de Nomade Aventure, et avons vécu de belles expériences au contact des locaux.
La vidéo du Cap-vert
Une nouvelle fois, j’adore le montage final réalisé par Flootch. Je retrouve l’émotion partagée pendant ce voyage, les paysages incroyables, le verre de rhum… tout y est ! Les images sont superbes, la bande son colle idéalement à l’ambiance générale… Du très bon boulot l’ami !
Flootch au travail :
Le projet #NomadoVerde est le fruit d’une collaboration entre Nomade Aventure et J’aime le monde. Tous les choix éditoriaux des billets produits suite à ce voyage me reviennent.
Comments