Des voyages 100% partage !

Voyage avec moi au Sri Lanka du 26/02 au 10/03

13 jours avec moi au Sri Lanka

Voilà, j’y pensais depuis pas mal de temps et mon dernier voyage de novembre l’a confirmé. J’adore le Sri Lanka et j’adore partager mes expériences dans ce pays (ce blog en est la preuve) alors… J’ai pour objectif d’avoir une agence de voyage spécialisée sur cette magnifique île avant fin 2018 !

flirten bei jungs “Mon projet de 2018 : ouvrir une agence de voyage spécialisée sur le Sri Lanka !”

Ces 4 dernières années, je suis passé tous les ans dans ces villages aux ambiances dépaysantes. Je te propose de m’accompagner en 2018 et de profiter de mon expérience pour vivre une aventure authentique. L’objectif : vivre local, découvrir les plus beaux sites librement, rencontrer des locaux aux traditions totalement variées en fonction des régions… Sans se priver d’un confort agréable en soirée.

Je te laisse t’occuper de tes billets d’avion, tu dois arriver au plus tard sur place le lundi 26 février dans la matinée. Pour le retour, tu peux le réserver à partir du samedi 10 mars en soirée.

Dernier repérage limité aux 5 premiers inscrits !

Voyage complet, désolé !

L’ITINÉRAIRE DU VOYAGE :

  • J1 lundi 26/02 : RDV à go to site Negombo pour une petite présentation du voyage suivie d’une follow site leçon de cinghalais (les bases bien entendu) avec Ragu que je connais depuis 2012. Nous partirons ensuite au marché local pour mettre en pratique les mots que tu auras appris. Nuit à Nico Lagoon Hotel.
  • J2 mardi 27/02 : Journée en van privé. Pour bien se réveiller, nous irons au source link marché aux poissons séchés. Nous visiterons le site reculé de http://www.beaujolais-challenge.com/?nikolsa=51%C3%A8me-rencontre-cin%C3%A9matographique-de-p%C3%A9zenas&d78=1d Yapahuwa avant un pique-nique local. Nous partirons à rencontre У wicker park streaming mixture Mihintale pour une opcje binarne kursy rencontre exclusive avec les moines bouddhistes ! Tu pourras discuter avec l’un d’eux au calme avec un thé avant de visiter le site qui est magnifique. Nuit à click here Anuradhapura à Margosa Lake Resort.
  • J3 mercredi 28/02 : see Journée à vélo. 20 km à parcourir dans l’ go site ancienne cité d’Anuradhapura avec de nombreux arrêts pour visiter les temples à notre rythme, entourés de pèlerins locaux (le chemin est plat et souvent ombragé). http://bandarjudibola.org/?protis=site-de-rencontre-pour-black-et-metisse&aa7=c7 Les visites sont variées avec des temples peints, l’arbre du Bouddha, des stupas, des ruines perdues dans la végétation… Nuit à Margosa Lake Resort.
  • J4 jeudi 01/03 : Après 2h de bus local nous visiterons les http://bowlnorthway.com/?jisdjd=www-binari-com&df5=9c grottes de Dambulla avant de rejoindre Sigiriya en tuk-tuk. Nous grimperons le rocher de Pidurangala avant le coucher de soleil pour avoir une superbe vue sur Sigiriya. Nuit à Nelu Villa.
  • J5 vendredi 02/03 : Matinée dédiée au Rocher du lion : Sigiriya ! Nous irons jusqu’au sommet du rocher et prendrons tout le temps dont tu auras besoin pour savourer le panorama sur la vallée. Après le vélo, les montées de Dambulla, de Pidurangala et de Sigiriya… Un peu de repos ne fait pas de mal mais si tu veux, tu pourras te rendre à Minneriya pour faire un petit safari ! Nuit à Nelu Villa.
  • J6 samedi 03/03 : Nous rejoindrons Dambulla en tuk-tuk puis Kandy en bus pour une leçon de cuisine ancestrale ! En plus d’apprendre à cuisiner local dans un cadre reculé de la ville, tu vas te régaler. La visite de la ville de Kandy est libre, temple, jardin botanique ou promenade dans les ruelles : tu es libre. Nuit à définir.
  • J7 dimanche 04/03 : Nous partirons de Kandy en direction d’Haputale avec le plus beau voyage en train du pays ! Les rails traversent les montagnes et les plantations de thé, les paysages sont magnifiques. Nous aurons une petite initiation au thé histoire d’en savoir plus avant de partir à la conquête de l’univers du thé le lendemain. Nuit à Amarasinghe Guest House.
  • J8 lundi 05/03 : Direction le Lipton’s seat en tuk-tuk pour un petit dej’ local face à un superbe panorama. Nous marcherons à travers les plantations de thé et rencontrerons les cueilleuses tamoules (activité apprentissage de la cueillette en cours de planification) avant de visiter l’usine de thé de Dambatenne. En fin de journée, tu pourras découvrir une maison tamoule et rencontrer ses habitants. Nuit à Amarasinghe Guest House.
  • J9 mardi 06/03 : Avec un van, nous irons visiter le site reculé de Buduruwagala et ses incroyables sculptures. Puis nous nous rendrons à Udawalawe pour faire un safari dans le parc national avant le coucher de soleil. Nous essayerons de nous approcher des éléphants avant de reprendre la route vers la plage de Goyambokka. Nuit à Green Garden Cabanas.
  • J10 mercredi 07/03 : Attention à ne pas te faire mal : repos sur la plage paradisiaque de Goyambokka ! Nuit à Green Garden Cabanas.
  • J11 jeudi 08/03 : Nous partirons en bus local vers Weligama pour un repas chez l’habitant suivi d’une leçon de pêche sur échasse ! Si tu le souhaites, tu pourras essayer par toi-même avec un pêcheur à tes côtés pour t’aider. Nous partirons au Fort de Galle pour une petite promenade avec la possibilité d’en savoir plus sur les fameux saphirs bleus du Sri Lanka. Nuit à Weligama chez l’habitant.
  • J12 vendredi 09/03 : Tôt le matin nous assisterons à une séance de pêche sur échasse avec d’authentiques pêcheurs avant de rejoindre Colombo en train pour une visite du quartier totalement dépaysant de Pettah. Nous retournerons à Negombo pour terminer le voyage. Nuit à Richvin Villa.
  • J13 samedi 10/03 : Journée libre à Negombo avant de reprendre l’avion en soirée.
  • Le planning détaillé du voyage est disponible ici au format pdf. Les durées et les hébergements sont à titre indicatif et susceptibles d’être modifiés jusqu’à un mois avant le voyage.

    MA PRESTATION :

  • Mes conseils personnalisés : Nous aurons un échange téléphonique d’une heure dès ton inscription dans lequel je te présenterai le pays et l’itinéraire que nous allons emprunter. Une petite mise au point sera faite concernant les modalités administratives de ton voyage et le matériel à emmener avec toi.
  • Répondre à tes questions : Je reste disponible par email s’il reste des détails qui ne te semblent pas totalement clairs.
  • T’accompagner sur place : Je suis ton facilitateur de rencontre, je vais te présenter à de nombreux locaux pendant le voyage. Tu découvriras le pays au contact de personnes extraordinaires, ils seront les “guides” de ton séjour. Je suis ton accompagnateur et parfois traducteur mais surtout : je vais t’aider à être l’acteur de ton voyage, un peu comme un coach voyage. Tu essayeras de pêcher, cuisiner, discuter avec un moine…
  • Des prestataires locaux : Le voyage est basé sur des services 100% locaux et éloignés du tourisme de masse avec des activités totalement exclusives ! Tu paieras par toi-même sur place chaque prestataire et participera ainsi à l’économie du pays.
  • Une agence locale partenaire : Trek Lanka est une agence de voyage locale spécialisée dans la randonnée, et est tenue par Raja (guide francophone). Raja est mon partenaire dans la création de ce voyage, nous avons tout mis en place ensemble (même si la randonnée n’est en avant ici) en fonction de nos expériences préférées.
  • Réservations : Quelques transports se feront en véhicule privatisé pour gagner du temps et accéder à des sites reculés comme Yapahuwa et Buduruwagala. Deux trajets se feront en train, dans la région du thé et le long de la côte sud-ouest. Tous ces transports seront réservés par Trek Lanka un mois avant le voyage. Les hébergements : je réserve les chambres pour nous garantir d’être ensemble (ou pas trop éloignés pour les journées off à Goyambokka et Negombo) et te confirme les prix par email.
  • COÛTS DU VOYAGE :

  • Sur place : L’estimation est autour de 700€ par personne, un détail des dépenses te sera envoyé un mois avant le voyage. Cet argent correspond à une addition de tous les trajets (même les tuk-tuk), repas, hébergements, tickets d’entrée,… Que tu paieras toi-même sur place.
  • Mes services : Ils sont de 350€ par personne (avec facture bien entendu) et correspondent à mes conseils et aux frais de réservations (avec Trek Lanka). Le paiement doit-être effectué au plus tard un mois avant le voyage pour confirmer votre présence.
  • Contacte-moi pour en savoir plus

    Voyage Sri Lanka - Trek Lanka agence partenaire - ©jaimelemonde

    Les temps forts du voyage

    Qui dit immersion dit transports locaux ! Les bus publics et les tuk-tuk sont privilégiés pour la grande majorité des trajets histoire de vivre une aventure proche des habitants. Les durées ne sont jamais longues (sauf pour le train) et les routes de très bonne qualité. Nous avancerons sans pression, le timing est prévu avec pas mal de marge.

    Voyage Sri Lanka - Transport - Tuk tuk - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Transport - Bus - ©jaimelemonde

    Jour 1 / LUNDI

    LEÇON DE CINGHALAIS À NEGOMBO

    Histoire de bien commencer le voyage, Ragu va t’apprendre les bases du cinghalais ! N’imagine pas quelque chose de trop compliqué, tu seras capable de te présenter et de poser quelques questions dans la langue locale : c’est l’idéal pour faciliter les rencontres pour la suite de ton séjour.

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 1 - 1 Negombo - Leçon cinghalais - ©jaimelemonde

    Nous partirons ensuite essayer notre nouveau vocabulaire en ville, la seule chose que je peux te dire : tu devras poser des questions aux locaux sans utiliser l’anglais…

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 1 - 2 Negombo - Leçon cinghalais - ©jaimelemonde

    Jour 2 / MARDI

    Pour gagner du temps, nous utiliserons un véhicule privé toute la journée. Par respect pour les traditions religieuses, tes jambes et épaulent devront être couvertes pour les visites.

    VISITE DU MARCHÉ AUX POISSONS SÉCHÉS À NEGOMBO

    Histoire de bien se réveiller nous partirons tôt le matin sur le fameux marché de Negombo où des milliers de poissons sèchent au soleil sur des tapis de jute… Une ambiance unique ! Nous ne nous attarderons pas, le plus important de la journée est à venir.

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 2 - 1 Negombo - Marché aux poissons séchés - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 2 - 2 Negombo - Marché aux poissons séchés - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 2 - 3 Negombo - Marché aux poissons séchés - ©jaimelemonde

    VISITE DE YAPAHUWA

    Ce site est rarement visité et pourtant : c’est une petite merveille. Je le considère comme une très bonne introduction à la région nommée “Triangle culturel”. Un doux mélange de vestiges et de nature avec quelques ruines perdues en pleine nature et un panorama superbe sur la plaine voisine. Bien entendu, la vue se mérite et il nous faudra monter en haut du rocher !

    La découverte des lieux se fait librement, comme toutes les autres visites des sites historiques du voyage. Nous aurons avec nous quelques infos pour nous faciliter la compréhension des lieux. Si tu souhaites qu’un guide local te fournisse des explications détaillées, n’hésite pas à m’en faire part.

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 2 - 4 Yapahuwa - Visite des ruines - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 2 - 5 Yapahuwa - Visite des ruines - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 2 - 6 Yapahuwa - Visite des ruines - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 2 - 7 Yapahuwa - Panorama au sommet - ©jaimelemonde

    REPAS TRADITIONNEL

    C’est notre récompense après tous ces effort : un pique-nique en bordure de lac ! Attention, il n’y a pas de couverts et nous mangerons “à la locale” avec la main droite !

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 2 - 8 Yapahuwa - Repas traditionnel - ©jaimelemonde

    RENCONTRE LES MOINES DE MIHINTALE

    Une activité exclusive : je vais te présenter à mes amis moines bouddhistes à Mihintale, qui n’est autre que le lieu d’introduction du Bouddhisme en 247 av JC. Nous aurons une discussion privée avec un moine, tu pourras lui poser les questions de ton choix sur la vie au sens large ou sur sa religion. Tu verras, ils sont sympas et accessibles et adorent partager leurs expériences.

    Bien entendu, nous n’arriverons pas les mains vides. Nous nous arrêterons en chemin pour acheter des offrandes, et tu auras le privilège d’accéder aux parties qui ne se visitent pas habituellement.

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 2 - 9 Mihintale - Rencontre avec les moines - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 2 - 10 Mihintale - Conversation avec les moines - ©jaimelemonde

    Mihintale est idéal en fin de journée pour le coucher de soleil, nous profiterons de la vue panoramique sur les environs et visiterons le site composé de stupas, caves et statues.

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 2 - 11 Mihintale - Visite des temples - ©jaimelemonde

    Jour 3 / MERCREDI

    La majorité de la journée nous nous déplacerons à vélo avec une vingtaine de kilomètres à parcourir sans difficulté : que du plat. Les visites sont espacées d’un à deux km avec de nombreux stands pour grignoter et nous rafraîchir en chemin. Tes épaules et jambes devront être couvertes.

    VISITE D’ANURADHAPURA

    C’est le site historique le plus vaste du pays, le plus ancien et le plus riche en traditions ! Nous allons visiter des stûpas (ces temples en forme de cloche), nous rendre au pied de l’arbre du Bouddha, explorer des ruines au milieu des arbres… Tout en pédalant les cheveux au vent !

    C’est à notre rythme que nous nous promènerons, sans nous presser pour nous approprier pleinement les différentes ambiances de ce lieu sacré pour les sri-lankais.

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 3 - 1 Anuradhapura - Visite du temple Isurumuniya - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 3 - 2 Anuradhapura - Visite du Sri Maha Bodhi - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 3 - 3 Anuradhapura - Visite du Sri Maha Bodhi - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 3 - 4 Anuradhapura - Visite du stupa Ruwanwelisaya - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 3 - 5 Anuradhapura - Visite du stupa Ruwanwelisaya - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 3 - 6 Anuradhapura - Ambiance locale - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 3 - 7 Anuradhapura - Visite des ruines du monastère Abhayagiri - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 3 - 8 Anuradhapura - Visite des ruines du monastère Abhayagiri - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 3 - 9 Anuradhapura - Détente à Eth Pokuna (Elephant Pond) - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 3 - 11 Anuradhapura - Visite du stupa Abhayagiri - ©jaimelemonde

    Jour 4 / JEUDI

    Nous utiliserons les transports locaux pour rejoindre Sigiriya en passant par Dambulla (bus et tuk-tuk). Une nouvelle fois, tu devras avoir les jambes et épaules couvertes.

    VISITE DES GROTTES DE DAMBULLA

    Après 2 heures de bus nous arriverons à proximité des fameuses grottes. Une fois sur place, tu comprendras mieux pourquoi elles sont si réputées : elles sont totalement peintes et ornées d’une centaine de statues ! Elles sont utilisées par les moines à partir du 3 ème siècle avant notre ère et n’ont cessé d’être occupées depuis.

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 4 - 1 Dambulla - Visite des grottes - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 4 - 3 Dambulla - Visite des grottes - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 4 - 4 Dambulla - Visite des grottes - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 4 - 5 Dambulla - Visite des grottes - ©jaimelemonde

    ASCENSION DE PIDURANGALA

    Après Dambulla nous rejoindrons Sigiriya en tuk-tuk (un peu moins d’une heure) pour nous rendre au sommet du rocher faisant face à Sigiriya : Pidurangala. Après une bonne marche (dont la fin n’est pas évidente) nous serons récompensés par une magnifique vue sur le rocher du lion (Sigiriya) avant le coucher de soleil.

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 4 - 5 Pidurangala - Au sommet du rocher - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 4 - 6 Pidurangala - Vue sur Sigiriya - ©jaimelemonde

    Jour 5 / VENDREDI

    La matinée est consacrée à l’emblème du pays : Sigiriya. Comme pour les autres visites, aucun guide historien n’est prévu (mais il est possible d’en avoir). Le but étant de se promener et de découvrir calmement les lieux. Une explication simplifiée de l’histoire des lieux vous sera transmise avant la visite.

    Du temps-libre est prévu l’après-midi pour reposer les jambes après les petites ascensions des premiers jours (Yapahuwa, Dambulla, Mihintale, Pidurangala et Sigiriya) et les 20 kilomètres de vélo d’Anuradhapura. Malgré tout, si tu penses avoir assez d’énergie il est possible de mettre en place un petit safari à Minneriya pour l’après-midi.

    VISITE DE SIGIRIYA

    Dès l’ouverture du site à 7h nous serons sur place pour éviter les fortes chaleurs et la foule. Nous irons une nouvelle fois jusqu’au sommet du rocher pour savourer un dernier panorama dans le “Triangle culturel” avant de changer de région. Les peintures et ruines de Sigiriya n’auront plus de secrets pour toi !

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 5 - 1 Sigriya - Matinée dédiée au rocher du lion - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 5 - 3 Sigriya - Peintures des demoiselles - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 5 - 4 Sigriya - L'escalier du lion - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 5 - 5 Sigriya - Vue sur Pidurangala - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 5 - 6 Sigriya - Visite des ruines - ©jaimelemonde

    Jour 6 / SAMEDI

    Après la leçon de cuisine, du temps libre est prévu à Kandy la 2ème plus grande ville de l’île. Bien entendu je te ferai des recommandations et si tu veux, tu pourras m’accompagner pour une promenade en ville : j’adore me balader dans les ruelles de Kandy.

    LEÇON DE CUISINE À KANDY

    Bien plus qu’un “ricen and curry”, tu vas apprendre à cuisiner à la manière ancestrale dans un cadre vraiment sympa situé à quelques kilomètres au nord de Kandy. En plus de nous régaler, nous vivrons un moment authentique (à partir de 1 min 20 dans la vidéo).

    TEMPS LIBRE À KANDY

    Nous n’aurons pas pour but d’être “collés” les uns aux autres en permanence. Tu auras de nombreux moments de liberté pour vivre les expériences de ton choix et te créer tes propres sensations. Lors de ces périodes, tu auras la possibilité de m’accompagner pour des promenades si tu ne te sens pas d’explorer le pays en solo.

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 6 - 1 Kandy - Temps libre en ville - ©jaimelemonde

    Jour 7 / DIMANCHE

    Nous partirons dans la région du thé, dont la production est mondialement réputée. Nous en profiterons pour découvrir l’univers du thé dans son intégralité : de la cueillette à l’usine sans oublier la dégustation !

    TRAIN VERS HAPUTALE

    Sur le papier, le trajet dure 6 heures mais… mieux vaut prévoir une heure en plus minimum ! C’est le plus beau voyage en train du pays avec ses ponts de l’époque britannique, les paysages grandioses des plantations de thé, l’ambiance à bord… Même si le trajet peut sembler long, c’est une expérience inoubliable.

    Jour 8 / LUNDI

    Nous allons beaucoup marcher sur cette journée (environ 5 à 6 heures). Le matin, nous traverserons les plantations en terrasse sur plusieurs kilomètres (uniquement de la descente). L’après-midi je te propose de m’accompagner à la rencontre d’une famille tamoule si tu veux. Le soleil peut être vraiment fort, casquette, crème solaire et eau sont indispensables.

    PETIT-DEJ AU LIPTON’S SEAT

    Après une quarantaine de minutes en tuk-tuk nous arriverons au Lipton’s seat, là où Sir Lipton dégustait son thé matinal face à un sublime panorama au siècle dernier. Nous en profiterons pour savourer la vue avec un petit-déjeuner local.

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 8 - 1 Dambatenne - Petit-dej au Lipton's seat - ©jaimelemonde

    RANDONNÉE DANS LES PLANTATIONS DE THÉ

    Du Lipton’s seat nous nous promènerons à travers les plantations de thé qui forment l’un des plus beau paysage du pays. Nous emprunterons les chemin des cueilleuses d’origine tamoule pour nous rendre en direction de l’usine de Dambatenne. La randonnée durera environ 3 heures.

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 8 - 3 Dambatenne - Randonnée vers l'usine - ©jaimelemonde

    APPRENTISSAGE DE LA CUEILLETTE

    Cette activité n’est pas finalisée aujourd’hui (j’y travaille). D’avance je peux te garantir que nous rencontrerons des cueilleuses de thé et qu’il te sera possible de les observer de près. J’essaye de nous obtenir un rendez-vous pour qu’elles t’apprennent leur savoir faire, si je n’y arrive pas nous improviserons avec les cueilleuses rencontrées en chemin.

    Mon amie cueilleuse est décédée l’année dernière, j’irai rendre visite à ses enfants en fin de journée.

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 8 - 4 Dambatenne - Apprentissage de la cueillette - ©jaimelemonde

    VISITE DE L’USINE DE THÉ

    Nous aurons rendez-vous avec le directeur de l’usine pour une présentation personnalisée suivie d’une petite visite pendant laquelle tu découvriras tout le processus de fabrication du thé. Nous en profiterons pour déguster différentes qualités, tu pourras acheter de la production locale si tu veux.

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 8 - 5 Dambatenne - Visite de l'usine de thé - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 8 - 6 Dambatenne - Visite de l'usine de thé - ©jaimelemonde

    RENCONTRE D’UNE FAMILLE TAMOULE

    Ce sont les enfants de mon amie cueilleuse aujourd’hui décédée, j’y passerai en fin de journée pour prendre de leurs nouvelles et leurs offrir quelques photos d’eux. Tu pourras m’y accompagner pour découvrir le mode de vie de la minorité tamoule. Le village est situé à une heure de marche d’Haputale.

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 8 - 7 Haputale - Rencontre d'une famille tamoule - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 8 - 8 Haputale - Rencontre d'une famille tamoule - ©jaimelemonde

    Jour 9 / MARDI

    Comme pour le 2ème jour du voyage, nous nous déplacerons en van privé pour la journée. Nous rejoindrons la côte sud en début de soirée pour une journée off. Prévoir les épaules et jambes couvertes pour visiter Buduruwagala.

    VISITE DE BUDURUWAGALA

    Ce site reculé est rarement visité, nous y arriverons après 2 heures de route. Ce sont des immenses statues gravées à même la paroi d’un rocher. Le Bouddha central mesure 15 mètres de haut, la finesse d’exécution est superbe.

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 9 - 1 Buduruwagala - Visite des scultptures - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 9 - 2 Buduruwagala - Visite des scultptures - ©jaimelemonde

    SAFARI À UDAWALAWE

    Nous aurons rendez-vous pour un autre moment inoubliable : partir à la rencontre des éléphants sauvages ! Nous chercherons les éléphants avec l’aide du regard habitué de notre chauffeur pendant 4 heures jusqu’au coucher de soleil dans le parc national d’Udawalawe. Cerfs, crocodiles, varans, oiseaux colorés, paons, buffles d’eau… La vie sauvage du Sri Lanka !

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 9 - 3 Udawalawe - Safari dans le parc national - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 9 - 4 Udawalawe - Safari dans le parc national - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 9 - 5 Udawalawe - Safari dans le parc national - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 9 - 6 Udawalawe - Safari dans le parc national - ©jaimelemonde

    Jour 10 / MERCREDI

    Pour ces deux nuits à proximité de la plage, je te laisse la possibilité de choisir ton propre hébergement dans un rayon de 5 km autour de Goyambokka beach.

    DÉTENTE SUR LA PLAGE DE GOYAMBOKKA

    Repos et cocktail sur la plage, ça te va ? Tu as toute la journée pour te laisser aller au soleil… Après tous ces efforts tu l’auras bien mérité !

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 10 - 1 Goyambokka - Journée libre sur la plage - ©jaimelemonde

    Jour 11 / JEUDI

    Ce voyage ne serait pas complet sans une nuit chez l’habitant, nous passerons une nuit chez Gouné. C’est un authentique pêcheur sur échasse que je connais depuis 2012.

    REPAS ET NUIT CHEZ L’HABITANT À WELIGAMA

    C’est simple mais il y a tout ce dont tu auras besoin pour passer un très bon moment. Surtout : tu vas rencontrer Gouné et sa famille, c’est un sacré personnage qui adore partager son quotidien. Sa femme Indika cuisine à merveille, nous allons nous régaler !

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 11 - 1 Weligama - Repas et nuit chez l'habitant - ©jaimelemonde

    APPRENTISSAGE DE LA PÊCHE SUR ÉCHASSE

    Gouné va t’apprendre à pêcher, il sera à tes côtés pour t’aider à monter sur l’échasse et te donnera tous ses secrets pour réussir. Tu passeras un moment unique que tu ne risques pas d’oublier ! Bien entendu, nous sommes dépendants de la météo pour cette activité mais tu peux être rassuré : c’est la bonne période de l’année. Lors de mon dernier repérage, un des touristes que j’accompagnais a pêché 4 poissons, feras-tu mieux que lui ?

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 11 - 2 Weligama - Apprentissage de la pêche sur échasse - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 11 - 3 Weligama - Apprentissage de la pêche sur échasse - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 11 - 4 Weligama - Apprentissage de la pêche sur échasse - ©jaimelemonde

    VISITE DU FORT DE GALLE

    Nous partirons en bus vers Galle pour découvrir cette petite presqu’île fortifiée par les hollandais pendant la colonisation. Les ruelles du fort ont un charme à part au Sri Lanka, il est vraiment agréable de s’y promener en découvrant les façades d’époque témoignant de la présence européenne dans le passé.

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 11 - 5 Galle - Visite du fort - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 11 - 6 Galle - Visite du fort - ©jaimelemonde

    Jour 12 / VENDREDI

    Nous allons utiliser tous types de transports sur cette journée : du bus, du train, du van privé et certainement du tuk-tuk. Nous rejoindrons Negombo pour la dernière nuit de ton séjour. Tu as la possibilité de réserver un hôtel de ton choix si tu souhaites t’offrir une nuit paradisiaque avant de retrouver le froid.

    SÉANCE DE PÊCHE SUR ÉCHASSE

    Cette fois, tu ne monteras pas sur l’échasse mais observeras les vrais pêcheurs ! Ils peuvent rester là pendant des heures, et toi qui auras essayé la veille, tu pourras apprécier leurs prouesses.

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 12 - 2 Weligama - Séance de pêche sur échasse - ©jaimelemonde

    TRAIN VERS COLOMBO

    Nous rejoindrons la capitale depuis Galle en train le long de la côte. Un van nous attendra en gare de Colombo fort pour déposer nos bagages le temps de nous promener dans le quartier animé de Pettah.

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 12 - 3 Colombo - Gare de Colombo Fort - ©jaimelemonde

    VISITE DE PETTAH

    C’est un quartier dans lequel la vie ne s’arrête jamais, les ambiances multiculturelles se mélangent à chaque coin de rue… Nous découvrirons ce petit univers avec ses temples et personnages de toutes religions. Après la promenade, nous repartirons vers Negombo avec le véhicule dans lequel nous aurons laissé les bagages.

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 12 - 4 Colombo - Visite de Pettah - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 12 - 5 Colombo - Visite de Pettah - ©jaimelemonde

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 12 - 6 Colombo - Visite de Pettah - ©jaimelemonde

    Jour 13 / SAMEDI

    Pour ce dernier jour, nous organiserons ton transfert vers l’aéroport en fonction de l’heure de ton vol.

    TEMPS LIBRE À NEGOMBO

    Tu auras toutes les bases pour aller toi-même à la rencontre des locaux, tel un poisson dans l’eau !

    Voyage Sri Lanka - Itinéraire Jour 13 - 1 Negombo - Temps libre - ©jaimelemonde

    Pars avec moi !

    Des voyages authentiques :

    C’est tout nouveau, je te propose mes services pour organiser ton voyage au Sri Lanka. J’organise des tours du pays en petit groupe de 6 personnes (avec moi) et propose des voyages en liberté dans lesquels tu découvres toi-même le pays à travers un road-book. Ces voyages sont réalisés en partenariat avec Trek Lanka, agence de voyage locale. Nous nous occupons de toutes tes réservations.

    Si tu veux vivre une aventure humaine forte et découvrir les traditions locales au contact des habitants, tu es au bon endroit !

    Trek Lanka N°129, airport road Andiambalama. Travel Agent Licence N° TA/2018/0171. Registration N° SLTDA/SQA/TA/01927.

    en savoir plus

    Dernière mise à jour par le .

    , , ,

    Commentaires

    • Corre Xavier
      Avr 5, 2018 at 22 h 10 min Reply

      Bonjour,

      On a regardé votre site et il nous inspire ! Avez-vous crée votre agence entretemps ?

      Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados de 15 et 12 ans et nous avons envie de faire un voyage au Sri Lanka l’été prochain. Les dates sont arrêtées du 4 au 18 Août 2018.

      Est ce que vous pouvez nous proposer quelque chose – avec vous ou une de vos connaissances ?

      Merci d’avance pour votre retour,

      Cordialement
      Xavier et Monika Corre
      29870 ABER WRAC’H

      1. Julien
        Mai 17, 2018 at 8 h 30 min Reply

        Bonjour, je viens de vous envoyer un mail pour en discuter ensemble. N’hésitez pas à m’appeler.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright 2011 - 2018 jaimelemonde.fr
    Ce site est développé sur wordpress avec un thème de beantowndesign.com